Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
24 juillet 2016

Le blog de Cerise Violette

q1

 

Violette 2

Qu'ai-je en commun avec Cerise Violette ?

J'adore lire son blog intéressant.

Quand elle nous parle d'un sujet, elle va jusqu'à la racine pour trouver son origine.

Nous avons en commun  du sang bouillonnant, d'origine celte, la Bretagne , ses rochers, ses tempêtes  nous sont  connus  depuis belle lurette.

Sur son blog , elle parle des cadeaux qu'elle reçoit . Ils sont nombreux. Elle reçoit des jolies cartes postales, de la laine de mouton dont elle ne se prive pas pour la tricoter et ensuite la distribuer à ses amies copinautes ou aminautes .J'aime bien ces deux mots. Elle tricote des foulards  et quand ce n'est pas son cher Karim qui fait le mannequin, Elle les posent  dans la verdure de son jardin.

Cette semaine Ô surprise, une enveloppe a traversé l'atlantique et s'est échouée dans ma boite aux lettres. Je ne m'y attendait pas du tout. Avec Violette pas besoin d'anniversaire pour offrir un cadeau. Elle y va selon les impulsions de son cœur.  

Même les timbres choisis par elle font mon admiration.

Des blanches biquettes «Saanen» dans le pré vert.

Des blancs moutons »Angora» dans le gazon vert.

Un timbre d'une peinture de Monet. Et j'ai pris ma loupe pour mieux voir.

A l'intérieur de cette enveloppe : Un  ATC bord de mer no1 fait le 14 juillet par Violette, «Vive la France et les bretonnes ».

Une carte postale du Musée  Pierre Corneille, qu'elle a visité dernièrement et dont elle nous a parlé dans son blog.

Un beau sachet brodé de lavande Violette  très odorant. mais je n'ose enlever la cellophane ni le ruban  autour.  je viens encore de le sentir  pour que vous me croyiez. Je l'ai secoué devant la page blanche de mon ordi, pour que vous en trouviez un relent de senteur  sur mon blog.

Et un autocollant du Cap Sizun où je suis née.

L'adresse de son blog ? AH! oui le voici: http://pointsdecerise.canalblog.com/

Merci Violette et Bon été.

Blandine Meil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce partage.
Répondre
M
Les blogs sont faits pour que l'on s'y rencontre entre personnes ayant des affinités. Ce sont des relations agréables car l'on y vient à son rythme. Bises !
Répondre
B
Violette a toujours été très généreuse avec ses amies. Je suis très contente de te savoir choyée ainsi. Bisous
Répondre
K
Des petits cadeaux font toujours plaisir.<br /> <br /> Je vais aller faire un petit tour chez Cerise Violette<br /> <br /> On fait de belles rencontres sur la blogosphère. Il y a des blogs où on aime vraiment se promener.<br /> <br /> Bisous Blandine et bonne semaine<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
E
Quelle délicate attention, c'est tellement bon ces amitiés entre bloggeurs ! Je vais aller visiter son blog. Je te souhaite un très bon dimanche. BISOUS;
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 384
Derniers commentaires
Publicité