Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
2 août 2016

Chronique de l'été

100_1124

100_1097

boucherville 1

pellican-4

pellican-3

soirée chez popol 2

 

Nous sommes en plein dedans. Tout y est. Le soleil, la chaleur, le ciel bleu, la verdure, quelques orages  ainsi que des pluies bienfaisantes. Nous sommes en Août, le mois des vacances.

Mon plaisir? les sorties en famille  où je peux profiter de mes tout petits. Les partys  de jardin  où l'on laisse trainer les jouets, où l'on accroche  les sorties de bain sur la corde à linge. Les plouf dans l'eau, les parties de ballon avec les grands. La limonade fraiche  qui désaltère! Et enfin humer la bonne odeur du poulet qui grille sur le B.B.Q, avant de le déguster.

Constater enfin, le désordre de la cour après le passage de la tornade familiale.

Une autre joie! les piques niques improvisés  au parc, surtout cette année au parc des moutons.  La joie des petits et leurs questions: pourquoi il est sale? pourquoi il mange le gazon?  Difficile de leur faire comprendre que leurs jolis pulls blanc de l'hiver viendront de ces moutons à l'air sale. Pour ça il faudra revenir lors de la tonte, et aborder ensuite, la question du lavage,  du cardage et du  filage . Avec les petits  tout est sujet de leçons de vie.

L'été c'est aussi errer  au hasard des rues,  et découvrir  les ingéniosités des Montréalais  dans les décorations  des rues marchandes et piétonnes. D'où la jolie bicyclette rouge.

Bonne vacances

Blandine Meil.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bel été dans cette belle région.<br /> <br /> Beau temps en IDF avec de la chaleur.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Comme c'est gentil de nous faire partager ces moments en famille. Tu es rayonnante de bonheur ! Ils sont si mignons tes arrières petits et tes petits. Profite-bien car les jours raccourcissent, je le sens le soir quand je vais arroser après manger. Il fait déjà nuit à 20 h 50, alors on arrose dans le noir. Bon week end. Bisous.
Répondre
K
Oui c'est tout ça l'été<br /> <br /> Profite bien de ta petite famille Blandine<br /> <br /> Merci pour tes commentaires<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
D
Blandine tu es bien entourée par une jeunesse souriante, radieuse, illuminée par le soleil d'août.<br /> <br /> Super - Profites un max de ce temps d'innocences.<br /> <br /> Bisous à tous - Daniel
Répondre
L
Bonnes vacances a toi la famille y'a que ça de vraie!<br /> <br /> Bises
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 382
Derniers commentaires
Publicité