Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
8 juillet 2021

Un temps d'absence

Un temps d’absence!

Un temps d’absence est parfois nécessaire, pour aller en vacances se ressourcer,où tout simplement pour se refaire une santé.

Non, je n’ai pas eu La COVID, heureusement . J’ai eu mes 2 vaccins comme tout le monde ou presque.

J’ai fait un séjour dans le plus bel Hôtel de santé de Montréal nommé : LE CHUM .

Centre Hospitalier Universitaire de Montréal . (ici je devais mettre une photo,hélas j'ai échoué )

Je ne pouvais tomber mieux. Aussitôt arrivé en ambulance j’ai été prise en charge , au sous-sol d’abord où est l’urgence . Test, évaluation , recherche, prise de sang …. je ne savais pas que j’en avais autant dans les veines . Je leur ai dit: attention c’est du sang breton et rare. Ce qui a amorcé une petite conversation entre les infirmiers, les étudiants etc.

* ils sont beaux ces jeunes étudiants , plein de curiosité, content de converser avec une grabataire au visage ridée , aux cheveux en broussaille, mais donc la langue avait encore de la vigueur*

jamais ils ne parlaient entre eux, toujours ils s’adressaient à moi avec politesse.

J’ai osé dire que j’avais un blog! Catastrophe! , ils ont ouverts grands leurs yeux … et les questions venaient : qu’avez vous fait dans la vie? Mais vous avez connu la guerre 39 -45 alors?

 

Pour moi c’est normal d’avoir un blog depuis 8 ou 9ans , je ne compte plus . J’ai encore mon cerveau actif ….. et j’en connais d’autres de mon âge qui sont actives aussi.

 

Puis j’ai été transféré au 19 eme étage du bel édifice. Des immenses baies vitrés! Je voyais la ville illuminée la nuit et le lever et coucher du soleil. Lors d’une marche ,dans les couloirs ,je me suis trouvée devant le vieux port de Montréal comme une carte postale étalée à mes pieds. Le bleu du fleuve Saint-Laurent , des bateaux blancs ondulant sur l’eau, le petit pont pour se rendre à l’île Sainte Hélène toute verte. Autrefois (dans mes jeunes années , c’était le seul accès à l’île ) aujourd’hui on s’y rend sous terre par le métro.

J’y ai passé 6 jours en tout . Enfin heureuse d’être rentrée chez moi! . Je reprends des forces petit à petit, un peu plus chaque jour. Car 6 jours alitée, pour une nonagénaire ouf çà lui bouffe un bout de sa vie.

Je suis bien entourée . Mes filles me gâtent de petits plats à réchauffer et de les voir rire autour de moi me ranime .

J’ai fait un tour sur certains blogs et sur facebook. Certains et certaines d’entre vous m’ont vue .

Nos conversations m’ont manqué . Je me remets à la tâche une page de fichier à la fois .

 ici je dois remercier  mon ami Yves  qui  m'a donné de son temps précieux pour remettre mon blog à jour . Nous avons suer tous les  deux . Merci Yves 

Le 8 Juillet 2021

Blandine Meil

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci encore !
Répondre
B
Merci pour ma Délice.<br /> <br /> Bisous du 14 juillet ma chère Blandine
Répondre
C
Blonjour Blandine, tu es bien matinale. Tu es la première à laisser un commentaire sur mon blog et je t'en remercie vivement. Je t'espère en meilleure santé, bien rétablie et prête à affronter l'été. Bien amicalement. Chinou
Répondre
T
Bonjour Blandine, je suis content de te relire. Tu as traversé une douloureuse période mais je m'aperçois que ça ne t'a pas abattu pour autant. Tu es une vraie battante et ça j'admire ! Tu retrouves petit à petit la forme et avec l'âge qui avance ce n'est jamais chose aisée. Le fait que tu sois bien entourée et soutenue aide beaucoup à se refaire une santé mentalement. J'aime la façon dont tu narres ta difficile épreuve. Moi je trouve génial que tu ais un blog qui t'aide à évacuer ton anxiété quotidien. Je te souhaite le meilleur pour l'avenir. Passe une agréable semaine, à bientôt ! Théo
Répondre
G
Bonjour Blandine. C’est un réel plaisir de te relire. Ta plume n'a rien perdu de sa vivacité. Tu transformes, non sans humour, ce séjour au CHUM ( un nom rigolo) en une belle "balade". J'ai beaucoup aimé ce clin d'œil à ces beaux et jeunes étudiants...et à tes cheveux en broussaille… ou en bataille. Porte-toi bien. <br /> <br /> je t'embrasse .....Golina
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 329
Derniers commentaires
Publicité