Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
10 octobre 2021

L'automne

Cathédrales  de la nature,  grimpant  de plus en plus haut à chaque saison!

À  l'automne votre vert  tourne au rouge , est-ce de colère avant de mourir ?

Avez-vous donc si peur?  Autant vous nous charmez au printemps

100_0412

100_0409

100_0408

100_0406

Par vos verts tendres , autant vous nous réjouissez à l'automne

 Par vos rouges flamboyants.

Vous transformez nos paysages , vous nous gratifiez de belles images.

 Les peintres se disputent les plus belles chaises à vos pieds de géants.

 Le vent fait virevolter vos feuilles  qui bruissent et qui s'agitent .

Il est doux à l'approche de ma mort de recevoir de vous de tels accords!

Vous voulez les garder , mais le vent contraire les glisse

 Au petit matin devant ma porte en un tapis crissant.

Pensive derrière ma croisée, je raisonne:

Que voilà un beau poème que vous m'inspirez  cet automne!

 Il sort de moi comme en évidence  et  tandis que rayonne un jour nouveau,

 Le ciel infaillible  imprime sur mon front des rides de l'âge...

 À l'horizon un voile de brume monte sur les branches  prêtes à quitter la saison.

Salut arbres de mon parc, salut cathédrale de géants, vêtus de couleurs,

Dépêchez-vous de les semer à tous vents car la nature sur son déclin

 Laisse planer un présage de renouveau pour un prochain printemps.

Blandine Meil

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonne année Blandine, je vois que tu hibernes encore. Encore 3 mois et c'est le printemps par chez toi. Profite bien de la chaleur de ton chez toi à la résidence. Bises en espérant que tu vas bien.
Répondre
N
Joli texte l automne à et fera toujours rêver
Répondre
E
Les automnes canadiens sont connus pour cela : la beauté des couleurs des arbres. Merci beaucoup pour ce bel article qui nous dit que ça y est, nous sommes dans les moments creux, l'hiver arrive, mais la beauté de la nature nous console. Bisous et bon week end.
Répondre
B
Qu'il est beau ton automne ma chère Blandine<br /> <br /> Me voici de retour...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Blandine, cela fait grandement plaisir de te lire. Tu parles si bien et si poétiquement de l'automne qui est en effet une belle saison, peut être encore plus par chez toi où les feuillus se partagent allègrement la palette mordorée; Je te souhaite ne bien agréable semaine. A tout bientôt j'espère;
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 386
Derniers commentaires
Publicité