Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
27 février 2023

Une centenaire

Connaissez vous une centenaire?  Moi, Oui !

Elle s'appelle Laurienne . Elle habite dans mon ancienne résidence . Je l'ai cotoyé durant  dix ans.

Nous parlions du  vieux temps. Elle  est née dans la campagne québecoise , sur une ferme . Comme moi  elle a appris  très jeune a travailler de ses mains , à traire les vaches  assise sur un  tabouret bas.  L'été le lavage  du linge  se faisait au ruisseau et l'hiver dans  des grandes cuves d eau chaude . Eh oui c'était avant  les machines à laver .  Nous avions  toutes deux  ce temps là  en commun .  Nous en parlions  les soirs d'été, sous le pommier fleuri de la résidence , lieu de rencontre lors des journées chaudes . Elle avait toujours un tricot à la main. C'était soit une couverture, des  petits chaussons  ou  tout autre morceau de layette pour le  énième bébé à naitre pour sa nombreuse descendance .

Je me suis demandée quoi lui  écrire pour lui souhaiter un joyeux centenaire !

La résidence soulignera son centenaire  ce 23  Février

Je me suis aidé du net et voici  ce que j'ai tr ouvé.

D'abord un proverbe russe: 

« Pour devenir centenaire, il faut commencer jeune ! » 

Avoir cent ans, c’est être un puits de sciences. 

C'est avoir connu le temps d’avant. 

C'est avoir serré sur son cœur bien des têtes d'enfants. C'est avoir connu les temps anciens où tout se construisait de ses mains. Avoir cent ans, c’est se souvenir d'hier et profiter du présent  sans penser à demain. 

Chez vous, vieillesse rime avec tendresse et sagesse. 

Vous êtes une géante, d’avoir voyagé à travers le temps ! Joyeux centenaire Madame Laurienne ! 

Glané sur Internet par Blandine Meil

La photo c'est moi  . Laurienne est née en 23 et moi en 25.  la photo date  de 2020  environ . 

22 févrrier  2023 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci Élisabeth . Mon ordi est remis à jour . J'avais un cheval de troyes. ma fille Martine a réussi à lui lier ,les pattes . hahahah , je suis tellement contente de recevoir tes messages . bises xxxx
Répondre
E
Bon, mes messages n'apparaissent toujours pas ???? Je ne connais pas de centenaire, non. Tu as fait un très bel article en hommage à ton amie de la résidence, c'est très émouvant. Vous avez tant de souvenirs à vous raconter. Bravo à elle d'être arrivé à cet âge là. Bonne fin de journée. Bises.
Répondre
E
Canalblog est bizarre ce soir. Je mets des commentaires sur les blogs canalblog et ils n'apparaissent pas. Et au bout de 10 mn ils apparaissent, j'ai donc l'air bête car je multiplie les commentaires. Tu vas te demander ce que je fais.
Répondre
E
Tu as fait une très belle note pour l'anniversaire de ton amie de la résidence. C'est très émouvant. Vous avez de quoi bavarder ensemble avec vos souvenirs personnels. Bravo à elle d'être arrivée à cet âge. C'est formidable ! bonne fin de journée et bises.
Répondre
E
Tu as fait une très belle note pour l'anniversaire de ton amie de la résidence. C'est très émouvant. Vous avez de quoi bavarder ensemble avec vos souvenirs personnels. Bravo à elle d'être arrivée à cet âge. C'est formidable ! bonne fin de journée et bises.
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 329
Derniers commentaires
Publicité