Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
17 juillet 2016

Madame Outarde appelle le 911

 

madame Outarde

2- madame outarde

3- madame outarde

 

J'ai reçu ceci d'une amie dans un courriel. C'est le genre de PPS qu'on fait circuler lorsque l'histoire nous touche où que l'on laisse courir dans les méandres de facebook si elle nous indiffère.

En ces temps troublés de cette semaine, où l'on a besoin de croire en l'humain j'ai décidé de la partager.   

«Dans un  des parcs de Ste Julie il y a un petit lac où chaque année les outardes se rassemblent. Au printemps  elles ont leurs petits. Cette année à ma dernière visite j'en ai compté environ 45.  Il y a de plus des malards. A l'automne il y a rassemblement avant  que canards et outardes partent  pour le sud. la population double avant le départ.  Elle fuit la neige par instinct.»

Lundi, l'officier Givens était assis dans sa voiture de patrouille  dans un parc de stationnement lorsqu'il  a été accosté par un visiteur très inattendu qui semblait vouloir attirer son attention à tout prix.

Une outarde a commencé à picorer sur le côté de la voiture.  Il lui a jeté de la nourriture, mais elle n'en voulait pas. Elle a juste continué à picorer et à «quacker». Puis elle s'éloignait, s'arrêtait et regardait en arrière. Puis, elle est revenue  et picora encore plus.

L'outarde s'éloigna encore et regarda  à nouveau en arrière. Alors Givens décida de la suivre. Et  ce fut  la bonne chose à faire.

«Elle m'a conduit environ 100 verges  loin de la zone herbeuse près d'un ruisseau. C'est alors que j'ai vu  un des petits oisillons  tout emmêlé dans des cordes. Il se débattait en donnant des coups de pattes».

Bien qu'abasourdi par ce qui se passait , Givens, méfiant d'approcher l'oisillon pris au piège , car l'outarde  pourrait l'attaquer s'il s'en approchait.

Il communiqua par radio  au service de la faune , mais aucun  agent n'était disponible .

La collègue de Givens,  officier Cécilia Charron , a entendu enfin  l'appel et s'est portée volontaire pour aider. Givens lui dit d'être prudente mais elle se dirigea tout droit et démêla l'oisillon. La mère outarde s'est approchée  et est venue  regarder comme si elle comprenait. C'était incroyable.

Une fois le petit démêlé,  Givens et Charron s'assurèrent qu'il suive  la mère et ils les regardèrent nager loin du bord en toute sécurité..

Les deux officiers restèrent ébahis devant le  geste que, malgré eux, rien qu'en suivant l'appel d'une outarde, ils venaient de poser.  (fin )

«Comment déjà est la chanson :

Si tous les gars du monde décidaient d'être copains

Et partageaient un beau matin leurs espoirs et leurs chagrins

Et marchaient la main dans la main , le bonheur serait pour demain  

Blandine Meil

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'elle est belle cette histoire ! Autant pour l'outarde ( un mot que je ne connaissais pas ) qui est venue chercher de l'aide que pour l'officier qui a entrepris de sauver son bébé...<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Oui c'est une histoire attendrissante Nell et qui mérite d'être partagée. bises xxx
Répondre
N
Bonsoir Blandine, une merveilleuse histoire que tu nous contes-là. Fantastique animal qui pourrait bien donner l'exemple. Gros bisous et excellent dimanche.
Répondre
D
Oui, mais ce n'est toi qui la racontes avec tes mots à toi ? (Tu utilises les guillemets quand tu cites quelqu'un d'autre). <br /> <br /> Tu as raison, dans le contexte actuel, cela fait du bien les histoires positives.
Répondre
D
C'est une très jolie histoire. J'aime bien ta façon de la raconter. On avance dans le récit en se demandant ce qui va arriver.
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 375
Derniers commentaires
Publicité