Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
20 mars 2023

Des nouvelles de Kerscoulet

 

 

Peut être une image de dehors

Peut être une image de arbre et nature

 

 

 

 

Peut être une image de dehors

 

 

 

 

Le conjoint de ma petite fille Marie-Claude ,  de son nom Jean Luc  ,étant  en déplacement pour son travail en bretagne  s'est rendu jusqu'au Cap Sizun, afin de rendre une petite visite aux cousins, cousines et leur donner de mes  nouvelles Il a loué un gite à Plogoff... de là il a fait le tour du cap  afin de nous rapporter des photos . Il a eu la curiosité d'aller visiter mon villae Natal  Kerscoulet en Primelin . Voici  ce qu'il MÉcrit . C'est un vrai reportage sur les gens et la vie du village en 2023. . Je me suis dit: Il faut que je partage cela  avec les aminautes . Jean Luc est d'accord .

A Blandine , GM pour grand -mère .

j ai piqué une jasette avec pas mal tout le monde vivant a Kerscoulet pour etre bien certain de 1 que je me trompais pas d endroit et de deux être certain de propager la bonne nouvelle que vous avez des descendants avec du sang bleu ( en parlant bien sur du lac-st-jean) leur regard etait un melange de fierté pour vous, mêler d 'un questionnement sur ce qu 'était en fait le lac-st-jean….votre ancienne voisine Edith kerloch’h vous passe le bonjour ( j ai eu plein d anecdotes sur vous et vos sœurs…😉) tres fier de savoir que votre blogue cartonne au Finistère .On vous lis religieusement à Kerscou!et Sinon le village va bien, 2 nouvelles familles se sont installé dernièrement ( meme que celle qui a retape la ruine en rentrant a droite a eu un bébé) ah j allais oublié l etable au fond aussi etait en ruine mais est en cours de retapage. Triste d apprendre que la dernière ferme du village a arrêté la production laitière l an passé ( les dernières vaches ont quitté le village en février) . Au moins le dit fermier a gardé 12 vaches pour ses besoins personnels ( je me suis permis de l* astiner* un peu que 12 ça fait beaucoup me semble) . Edith m a fait un debrief sur les pertes humaines du dernier siècle ( c est un peu exagère mais pas tant) j ai fait mon possible mais j ai pas retenue tout les noms ( malheureusement j ai le feeling que vous avez plus beaucoup de copain d ecole) J espère que la population Kerscoulanoise a passé un aussi bon moment que moi! Kenavo GM.

Peut être une image de arbre et nature
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Blandine d'être venue te promener avec moi à Rocamadour. Je te compte au rang de mes plus fidèles lectrices.<br /> <br /> Je ne sais si tu es sous la canicule cdcomme ici (39° à 21h) et espère que tu ne ressens pas l'odeur des incendies dont on nous parle tant à la télévision. <br /> <br /> Quand animes tu à nouveau ce blog ? Un gros bec bien amical
Répondre
C
Que tu es gentille chère Blandine de m'accorder de ton temps en laissant trace de ta visite sur mes pages. Je t'admire et te remercie bien sincèrement. J'espère que tu te portes bien, sans trop de soucis de mobilité . Je t'embrasse bien amicalement.
Répondre
D
bonjour Blandine<br /> <br /> Un petit coucou dominical du 14 mai. J'espère que tu vas bien. Le printemps arrive enfin. Bisous -daniel
Répondre
M
Bonjour ma chère Blandine!<br /> <br /> C'est toujours un grand plaisir de te lire. Tous ces souvenirs mettent du baume au coeur.<br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus de mail d'information venant de ta newsletter.<br /> <br /> Je vais essayer de me réabonner pour pouvoir recevoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Bon lundi de Pâques ma chère Blandine, je t'embrasse du fond du coeur.<br /> <br /> Maria qui pense toujours à toi!
Répondre
C
Quel plaisir de te lire chez moi. J'ai bien pensé à toi lorsque j'ai dessiné le petit bidon de sirop d'érable. Au moment où je bavarde ici avec toi, j'ai une "tresse de pommes caramélisées au sirop d'érable" qui est en train de cuire. Dommage que tu sois si loin nous aurions pu la partager avec une tasse de thé tout en bavardant . Je t'embrasse bien amicalement.
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 378
Derniers commentaires
Publicité