Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
14 août 2015

Les bancs du jardin botanique de Montréal

100_0609100_0816100_0800

 

 

100_0799

100_0796

100_0783

100_0782

Les bancs du jardin botanique de Montréal, placés pour le bonheur du promeneur. Bancs de bois, de fer, ou de pierre. Bancs placés en rond au jardin des premières nations pour le bonheur de converser. Banc des sous-bois, qui se prêtent à point à nos membres fatigués.

Bancs en carrés de ciment, décoration ou fantaisie du constructeur. tous sont là afin que le visiteur fasse un arrêt pour méditer dans ce lieu de verdure et de silence. Hiver, été, en toutes saisons , rencontre d'amoureux ou rencontres amicales. Ils sont là pour nous qui aimons écouter le silence où le chant des oiseaux.

Blandine Meil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma chère Blandine,<br /> <br /> c'est une splendeur ce jardin, qui fait une place à tout type de promeneurs. Mettre des bancs en cercle, trop éloignés certes pour des conversations, est un beau symbole. S'isoler, même pour lire ou méditer, n'est pas toujours profitable à l'esprit. C'est vraiment un beau jardin convivial.<br /> <br /> Je vous embrasse.
Répondre
E
Heureusement qu'ils sont là pour se reposer. Certains doivent être moins confortables que d'autres mais c'est déjà bien. Bon week end Blandine et bisous.
Répondre
B
Très bientôt j'espère. Ce serait un grand bonheur pour moi que de te rencontrer. Ma fille demeure tout près du jardin botanique (nous y allons à pied) . Je pourrais même aller te voir à la résidence. Écris moi et on prend date. Bisous
Répondre
B
Prendre une pause sur ces bancs, c'est comme prendre une recharge d'énergie. On s'assoit, on regarde, on pense, on admire ou on parle, mais toujours lorsque nous quittons ces bancs nous nous sentons si bien. Je suis accro au jardin botanique. Bisous et bon dimanche
Répondre
D
Des bancs situés à l'ombre : ça permet de faire causette plus longtemps !<br /> <br /> Bonne journée Blandine - Amicalement - daniel
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 384
Derniers commentaires
Publicité