Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
25 mai 2014

Le Jardin

 

25 Mai 2014, le beau temps s'est enfin installé au Québec!

Soleil, ciel bleu, verdure et fleurs , chacun d'eux à tour de rôle se précipite pour éblouir nos yeux et nos coeurs!

Dans les vieux pays, les mères ont leur fête ce dimanche!

100_0196 (1024x768)

100_0192

100_0194

100_0191

100_0193

100_0188

100_0187

blandine

À Annette, Séverine, Sandra, Anne,Violette, Geneviève, Marie-Christine,Huguette, Élisabeth! et toutes celles aux jolis prénoms: Une merveilleuse fêtes des mères à vous toutes!

Je vous offre un bouquet de lilas ainsi qu'un échantillon de la verdure qui  croit dans mon jardin  en ce jour.

Il y a le sapin avec ses nouvelles pousses, le pommetier en fleurs, les hostas au vert tendre que protège mon petit nain!

La cématite a reçu un nouveau tuteur, quand il sera en fleurs je le poserai pour vous.

C'est un jardin un peu sauvage,car nous devons le soigner nous-mêmes et hélas nous ne plions plus nos genoux ni nos reins comme il le faudrait. C'est un bel oasis de verdure  en arrière de la résidence  qui masque les bruits de la circulation bruyante  du  côté de la rue Beaubien !

 

Les oiseaux s'y plaisent bien, Après les étourneaux-sansonnets, ce sont les merles d'Amériques au ventre rouge qui y font leur nid. Des petits roselins familiers et des moineaux domestiques viennent se baigner dans les abreuvoirs .Le cardinal rouge y vient aussi mais pas facile a fixer sur l'objectif celui-là!

 Bref la vie a repris son cours après six mois de dormance et de froidure!

Je vous offre ces merveilles pour vos  yeux! Ainsi que mon «portrait» tout frais posé pour la fête des mères de dimanche dernier  ici!!

Bonne fête à toutes les mamans!

Blandine Meil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ma chère Blandine,<br /> <br /> C'est avec un certain retard que je te souhaite une belle fête de la fête des mamans.<br /> <br /> Mais à la limite y a t-il un jour, n'est ce pas peut être chaque jour notre fête.<br /> <br /> Merci pour ces super photos nous permettant de découvrir ton environnement.<br /> <br /> Oui, cette saison nous fait du bien avec les fleurs et les arbustes en pleine éclosion ou croissance, après l'hiver.<br /> <br /> Ces dernières semaines j'étais très occupée car le 12 mai , journée internationale de la fibromyalgie j'étais à Paris pour revendiquer devant le ministère de la santé.<br /> <br /> Nous avons pu avoir un entretien au ministère.<br /> <br /> Nous n'attendons pas de miracle, mais que la fibro soit reconnue comme maladie et il est grand temps que l'on prenne conscience de toutes nos difficultés.<br /> <br /> C'est un grand plaisir de visiter ton blog.<br /> <br /> Je te dis à bientôt.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> http://fleur14.canalblog.com/
Répondre
C
Je t'ai lue le jour de la Fête ! Bonne fête aussi à toi . <br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci ! Fêtes des Mères et jardin quelle belle connivence .J'ai pensé à ma mère et à celles qui ne sont pas fêtées.<br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement .
Répondre
B
Même si je n'ai pu passer plus tôt, je profite de ce dimanche soir pour te souhaiter une bonne fête des mères à la française, tu as la possibilité de la célébrer 2 fois. Dans les faits, on souligne la fête des mères, mais je trouve que puisque nous aimons nos enfants, chaque jour est une fête des mères. Je te fais de grosses bises et je te souhaite une bonne semaine.
Répondre
E
Je suis désolée encore pour les doublons, je clique mais le message ne part pas du 1er coup....
Répondre
E
Bonne fête des mères ! Merci pour ta photo et celles du jardin. Je suis rentrée hier soir de vacances et je reprends les visites peu à peu. Passe une bonne fin de dimanche.
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 369
Derniers commentaires
Publicité