Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
21 août 2015

Les cabanes du jardin botanique

Les cabanes du jardin botanique de Monréal sont blotties un peu partout dans le jardin. Une clé sur chaque  porte les protège des voleurs. Au gré des promenades, on les découvre dans le sous-bois, au jardin du ruisseau , dans la roseraie. Partout où le jardinier a besoin d'un outil, elles sont là pour son service et le bonheur de sentir un jardin habité. A défaut de pouvoir me déplacer dans des chalets au fond des bois, je profite de ceux-ci.  Ce sont mes préférés. Au printemps j'ai toujours du plaisir à les retrouvrer et à voir que les jardiniers les ont rafraichis d'un coup de pinceau. Sous  la verdure de l'été , les rougeurs de l'automne,   , et même dans les paysages blancs de l'hiver ils sont là pour le bonheur du promeneur autant que du photographe.

Blandine Meil  21 Août 2015  

 

100_0818

100_0788

100_0819

100_0820

100_0824

100_0829

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Blandine<br /> <br /> Je lis que dans ton jardin on peut y passer la journée sans en faire le tour : c'est gigantesque. Je reprends (encore) quelques vacances du côté de la Normandie.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous - daniel
Répondre
D
Bonjour Blandine<br /> <br /> Un petit coucou de France région "on ne sait pas encore". <br /> <br /> Vent actuellement. Bisous - daniel
Répondre
E
Elles sont bien mignonnes ces cabanes et bien entretenues. On peut rêver à une nouvelle maison pour soi ? Merci pour la découverte.
Répondre
C
Comme c'est original dans un jardin botanique ! Ces cabanes changent tout le paysage d'un parc en ville . Je en connais de cabanes que dans les jardins ouvriers chez nous . Toutes semblables ou de bric et de broc , fleuries et entourées de potagers. <br /> <br /> Merci pour cette promenade apaisante . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quelles sont bucoliques ces cabanes. Je ne me souviens pas les avoir vue quand je suis allée au jardin Botanique, elles sont vraiment cachées ? La canicule est partie, cela doit être plus agréable à vivre.<br /> <br /> Bonnes promenades. Je vous embrasse.
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 375
Derniers commentaires
Publicité