Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
17 juin 2017

Été égal jardin

IMG_1451

IMG_1455

IMG_1457

IMG_1479

IMG_1487

IMG_1491

IMG_1491

IMG_1493

IMG_1501

IMG_1503

IMG_1512

lilas blanc

IMG_1500

IMG_1451

IMG_1439

IMG_1478

IMG_1458

Je reviens du jardin, mon Ipad rempli de photos de fleurs, de verdure, de rosiers fleuris, de coin d’ombre et de lumière.

Les balançoires nous attendent ainsi que les chaises colorées. Les grands arbres nous distribuent fraîcheur et ombre.

Les jardinières chaque jour changent  de couleurs selon le soleil du matin ou celui du soir. Le moindre frisson de vent nous remplit les narines d’odeurs spécifiques que j’aime à déchiffrer. Il y a un parterre de thym qui reçoit souvent mes pas trainants.  J’aime frôler les plants, juste pour le plaisir de les humer.

La haie de rosiers est en pleine floraison mais je n’ose y toucher car elle sait se venger avec ses épines ! mais que c’est bon de les sentir, elles m’enivrent de bonheur .

Pour toute cette attente durant le long hiver la récompense est acceptée avec bonheur. Que de fois, lorsque la brise froide gelait mes vitres ai-je pensé à la douceur de ce jardin d’été? .

Maintenant que le soleil  nous réchauffe nos vieux os, je cours d’un coin à l’autre dans notre petit coin de verdure, heureuse d’en profiter même si quelques herbes folles  se mêlent à nos jolies fleurs.

J’ai fait le tour de notre résidence, côté rue et côté cour. Partout, les couleurs surgissent, faisant tache sur le gazon vert. Jusqu’à certains balcons qui affichent déjà le drapeau du Québec car  le 24 Juin approche et nous ferons la fête dans le jardin. Enfin dehors! C’est l’été partout même chez nous ! Et ma provision de photos me consolera dans les mois froids.

Blandine Meil   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le partage de ce si beau jardin, un coup de coeur pour les magnifiques pivoines.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Le jardin a pris de belles couleurs et c'est une attraction. C'est du bonheur, je te comprends. Au plus profond de l'hiver, on a du mal à imaginer la magie qui va se faire plusieurs mois après, dans ce lieu. Je suis contente pour toi, c'est tellement beau. Bises Blandine.
Répondre
M
Quel joli jardin , on doit s'y sentir bien , j'espère que tu n'as pas de trop grosses chaleur .<br /> <br /> Il fait super chaud , j'en suis même barbouillée, on frôle les 38° presque chaque et c'est très dur à supporter <br /> <br /> Bonne fin de journée Bisous
Répondre
C
Quel bonheur ma Blandine toutes ces fleurs et ces couleurs après un long hiver neigeux, je comprends vraiment que vous appréciiez beaucoup ! Pourvu que l'automne soit tardif et que vous en profitiez longtemps ! Et c'est chouette cette fête qui s'annonce !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Avant même de lire ton message, je me disais que tu devais profiter de ce beau temps et des couleurs du jardin. Nous trouvons l'hiver tellement difficile que nous devons profiter de chaque beau moment. Petite anecdote, le jardin de Violette fleurit beaucoup plus rapidement que les nôtres. Alors chaque fois qu'elle met des photos de son jardin, je sais qu'elle pense à moi et ces photos deviennent l'espérance d'un été fleuri ici. Je ferai la même chose avec tes jolies photos. Grosses bises sur les 2 joues
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 386
Derniers commentaires
Publicité