Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
27 novembre 2016

Ma ville se réinvente

 

ma ville 1

ma ville 2

ma ville 3

ma ville 4

 

Elle a perdu son chapeau vert, sa robe de couleur.

Les feuilles mortes lui servent de tapis.

Dans les coins de rue, des bancs désertés,

Laissent entrevoir un passé animé.

 

La ville a mis le prix afin d’assembler les passants pressés.

Une scène de rue sera toujours la bienvenue.

 Les vitrines de chaque côté de la rue

Offrent  aux passants des rabais avec reçus

 

Un vélo dans un arrêt défendu

Provoque les sourires des *pédibu…s.*

La boite aux lettres, lettrées de code postaux

A subie l’outrage des taggueurs toujours à l’affût.

 

La boite de téléphone de Bell de l’autre coté

Semble proprette, du moins le haut de sa tête.

Un sac plastique au ras du trottoir

Semble vouloir se faufiler dans la grille du puisard.

 

Poissons, fruits de mer, prêt à manger

 Côtoient le quincaillier Rona  Blélanger

Tandis que la librairie * Au Vieux Bouc* s’affiche

Près d’autres boutiques, en devenir.

 

Ce n’est qu’un modeste coin de mon quartier

Que ma ville s’emploie à améliorer.

Afin qu’à l’été 2017, le paquet sera mis

Pour souligner son 375 ème anniversaire

 Blandine Meil

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Blandine - Une ville en constante amélioration : c'est super. Des gens et des dirigeants qui travaillent pour améliorer et faciliter la vie de leurs administré(e)s.<br /> <br /> J'aimerai en dire autant non seulement pour ma ville mais pour mon Pays. <br /> <br /> On ne changera pas les mentalités. Ici, c'est plutôt la bataille des égos.<br /> <br /> Ceci dit je propose aujourd'hui l'article : "mon dernier mot"<br /> <br /> Cette fois c'est le départ non pas que je n'ai plus rien à dire ni à écrire mais autant l'avouer la fréquentation de mon blog n'est pas un succès populaire.<br /> <br /> Bisous Blandine - Heureux d'avoir fait ta connaissance :) :)
Répondre
A
Cela dépend, il y a certaines villes affreusement moches et les tags parfois viennent y mettre de la couleur. certains "tagueurs" sont de véritables artistes! Mais ce n'est pas le cas de la majorité...<br /> <br /> Les bancs sont bien originaux dans ta ville :-)
Répondre
E
J'aime beaucoup ton poème qui décrit les scènes de la vie autour de chez toi. J'ai été surprise de la boite aux lettres taguée ! mais on s'habitue à toutes les surprises dans les rues des villes. La ville devient alors un petit théâtre. Bonne journée Blandine et bisous.
Répondre
A
J'aime beaucoup t'imaginer dans ton quartier, toujours à l'affût des petits détails comme celui de ce sac plastique qui cherche à s'engouffrer dans la plaque d'égout.<br /> <br /> <br /> <br /> En photographiant ton quartier ça me permet de te voir évoluer dans ton espace de vie et je trouve ça magnifique, Internet est pour ça un bijou précieux!! <br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux bancs munis d'accoudoirs l'idée est à diffuser partout, c'est carrément génial! <br /> <br /> <br /> <br /> Belle et douce soirée ma Blandine je t'embrasse xxx
Répondre
-
On peut aimer ou pas mais je suis de ceux qui encourage tout ce qui peut égayer, changer ou même faire sourire, merci pour ce partage.<br /> <br /> Belle soirée Blandine, bisous !
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 331
Derniers commentaires
Publicité