bouches 5

bouches 2

bouches 4

bouches 3

bouches 7

 

 

Nous sommes en plein dans l’été du 375ème anniversaire de Montréal.

Les activités battent à plein dans les rues animées , de jour comme de soir.

Ce soir encore nous assisterons à l’illumination du pont Jacques  Cartier  

Quoi faire pour faire partie  de tous ces gens qui ont tant travaillé pour faire de notre ville une endroit propre accueillant ?Tous les Montréalais doivent y participer.

Et si on impliquait aussi les aînés ?

Des projets nous ont été proposés, par les organisateurs.

 

Quoi de plus laid qu’une bouche d’égouts. Alors pourquoi ne pas leur donner un nouveau visage qui fera se retourner les passants pressés !

Et c’est ainsi que notre résidence a hérité de ce projet  d’enjoliver les bouches d'égouts .Seulement celles qui sont sur les trottoirs .

Et voilà les réunions qui  se sont suivies: Qui veut en faire partie? Qui a une idée ou deux?  Qui  a le talent de créer ? de peindre ? de dessiner? d’ébaucher? et d’idées en idées  sont apparues:

Un tournesol...Une lune? ou un Pierrot la lune… Un travailleur de construction qui sort de la bouche d”égout avec son casque jaune et son habit bleu...Eh  bien sure le sigle de notre résidence,  pour la circonstance enjolivé d’un papillon. Notre directrice en personne s’est mise au travail, à genoux  sur le trottoir. Nous avons la meilleure directrice de Résidence à Montréal.

La ville nous a fourni une jolie tente pour nous abriter des averses occasionnelles ou du soleil trop fort ainsi que la peinture.  Il n’y a rien à notre épreuve. Nos jeunes animateurs  ont placée et déplacée suivant le chantier. Et voyez  le résultat en photos.

 

D’autres quartiers ont fait le même projet en mettant les enfants à contribution. Les promenades à pied reviennent donc à la mode  afin de découvrir le plus beau quartier de Montréal. Nous avons donc le reste de l’été pour découvrir le travail des artistes .

Blandine Meil