Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
25 juin 2017

J'embellis ma ville

 

 

bouches 5

bouches 2

bouches 4

bouches 3

bouches 7

 

 

Nous sommes en plein dans l’été du 375ème anniversaire de Montréal.

Les activités battent à plein dans les rues animées , de jour comme de soir.

Ce soir encore nous assisterons à l’illumination du pont Jacques  Cartier  

Quoi faire pour faire partie  de tous ces gens qui ont tant travaillé pour faire de notre ville une endroit propre accueillant ?Tous les Montréalais doivent y participer.

Et si on impliquait aussi les aînés ?

Des projets nous ont été proposés, par les organisateurs.

 

Quoi de plus laid qu’une bouche d’égouts. Alors pourquoi ne pas leur donner un nouveau visage qui fera se retourner les passants pressés !

Et c’est ainsi que notre résidence a hérité de ce projet  d’enjoliver les bouches d'égouts .Seulement celles qui sont sur les trottoirs .

Et voilà les réunions qui  se sont suivies: Qui veut en faire partie? Qui a une idée ou deux?  Qui  a le talent de créer ? de peindre ? de dessiner? d’ébaucher? et d’idées en idées  sont apparues:

Un tournesol...Une lune? ou un Pierrot la lune… Un travailleur de construction qui sort de la bouche d”égout avec son casque jaune et son habit bleu...Eh  bien sure le sigle de notre résidence,  pour la circonstance enjolivé d’un papillon. Notre directrice en personne s’est mise au travail, à genoux  sur le trottoir. Nous avons la meilleure directrice de Résidence à Montréal.

La ville nous a fourni une jolie tente pour nous abriter des averses occasionnelles ou du soleil trop fort ainsi que la peinture.  Il n’y a rien à notre épreuve. Nos jeunes animateurs  ont placée et déplacée suivant le chantier. Et voyez  le résultat en photos.

 

D’autres quartiers ont fait le même projet en mettant les enfants à contribution. Les promenades à pied reviennent donc à la mode  afin de découvrir le plus beau quartier de Montréal. Nous avons donc le reste de l’été pour découvrir le travail des artistes .

Blandine Meil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Blandine, un projet qui a été discuté et préparé, c'est une bonne chose. Ce n'est certes pas facile de travailler à genoux quand on n'est plus tout jeune mais c'est juste une fois et le résultat est là. Cette idée est originale et tu as bien fait d'en parler. Bravo à ceux qui s'investissent dans ces créations originales. Bises.
Répondre
C
Quelle jolie initiative ! Décoratrices , vous voilà promues . <br /> <br /> Comme toi , j'aurais peint assise sur une petite chaise . Pas moyen de se mettre à genoux . <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous l'artiste ! xxxxx
Répondre
K
Vraiment super !<br /> <br /> Montréal est en fête.<br /> <br /> Je t'embrasse Blandine
Répondre
L
Magnifique initative !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Que c'est joli!!!!! C'est super sympa cette idée et cela enjolive les rues. Une très belle initiative, ma chère Blandine. Je te souhaite une belle semaine et t'envoie de gros bisous.
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 387
Derniers commentaires
Publicité