Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
31 décembre 2013

31 décembre 2013

 

 

 

bonne année

Près de 5000 visiteurs sont passés me voir  depuis l'ouverture de mon blog fin avril 2013. Certains se sont abonnés, d'autres ont commenté, d'autres m'ont lu, sont partis et revenus. Je suis épatée par tant de passages et tant de  fidélité!

Je leur ai conté « Ma naissance» et «les corvées de lessive» de ma jeunesse.

Ils m'ont écouté narrer «Les amours en 1920» car «Vivre dans un penn-ty» avec «Henri tel que je l'ai connu» est un mode de vie  disparu et inconnu aujourd'hui!

De «Mes souvenirs de guerre» à «Mes pitreries» je les amusé, car Ô « Combien j'ai douce souvenance» de ce «Pardon de Saint-Chrysante» au temps de mes seize ans. «La mémoire collective et sélective» a précédé «La passion pour la généalogie» du temps de ce «kerscoulet en sabots de bois».

Le tout se résume au «Prix d'une rose» lors de «la Saint-jean à kerscoulet» ainsi que «Sous l'occupation».

«L'histoire du roi Béhanzin » tel que vu par mon oncle Guillou, «la courageuse vie des sœurs  Goraguer» de «Mes mains» ont coulé vers «  La source intarissable».

«Un entremets ou un entre texte» dont les mots s'entrechoquaient ont remis à jour l'humble vie de mon cousin «Péri en mer, perdu en mer».

«Le temps de l'ouvroir» a comptabilisé «Les 2000 visiteurs». «Post hoc, ergo propter hoc» à la suite de cela, donc à cause de cela, «Les survivantes» ont vivité «Les mosaïcultures de Montréal».

«Un autre anniversaire» de la «Gare d'Audierne  à Halifax» nous a mené à «Montréal 7ème Avenue». «L'allium cépia»  à l'origine d'une larme «Lorsque l'enfant parait» non pas grâce à la cigogne mais  à «L'histoire des outardes» ont fait sortir de leur boite .«Les lettres à l'encre délavée»,  «Pour que l'histoire vive et ne meure pas». «Le temps de la maternité» avec une « Rêverie sur un déclic» en un «Tour de phrase, Tour d'ivoire, Tour d'esprit» incita «Marguerite» à transmettre des «Souhaits d'anniversaire à Canalblog» tandis que «L'aieule en son gite songeait»  à « Réussir sa vie ailleurs».

Comme un « Conte de Noël», «La parenté est arrivée» suivie en ce 31 décembre  de « 4925 visiteurs» .

Bonne Année à tous ceux qui sont passés par ce blog de «Plumesetmots»

Bloavez mad  2014

Blandine Meil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Capotant : tous tes titres en une histoire. Wow, impressionnant.<br /> <br /> Bravo, la foule en délire te salue.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Normal, avec une personne aimante et attentionnée comme toi, Blandine de recevoir autant que tu donnes ! Tu t'es faite "passeur de mémoire" - je ne crois pas qu'on puisse dire "passeuse" - et tu sais si bien entretenir et préserver les qualités de l'esprit, que tu cultives et utilises toujours à bon escient.<br /> <br /> <br /> <br /> Kinnig a ran ma gwella– heto dit : de la part du visiteur N° 4 972<br /> <br /> <br /> <br /> Yannig
Répondre
M
Bloavezh Mat Nine<br /> <br /> xox<br /> <br /> du canada
Répondre
C
Tu es toute excusée ma payse ! Il m'arrive aussi d'avoir des soucis sur canalblog .Je ne me suis pas plainte , j'ai compris ; <br /> <br /> <br /> <br /> Que l'année te soit heureuse . <br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'aime te lire , te découvrir , te comprendre , te suivre . <br /> <br /> <br /> <br /> Quelles aventures hors du commun . <br /> <br /> BLOAVEZH MAT <br /> <br /> Bises
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 382
Derniers commentaires
Publicité