Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
21 décembre 2013

la parenté est arrivée (texte)

 

 

 

tiré à part 1- 001

Ils sont venus, ils sont là tous les trois

Y a Jean-Christophe que je ne connaissais pas.

 

Il y a Léa de l'arrière génération, pas encore 15 ans,

 

Et ya  Séverine ma petite nièce, la petite fille de Rosalie.

 

Comme les rois mages en canada !

 

 Qu'apporte-t-on en présent à sa grand-tante de 88 ans?

 

Qu'espère celle-ci à part quelques crêpes de dentelle ?

 

Sainte Anne Ô bonne mère ! Dont la statue est sur l'étagère!

 

Je vous implore! laissez  couler mes larmes légères.

 

En 63 ans, c'est la deuxième visite de parenté seulement.

 

Il y a eu ma sœur Annette  avec son fils Jean-Paul en 86

 

Il y a eu des amis, des anciens voisins mais aucun par le lien du sang!

 

Il y a tant de souvenirs à rattraper dans cette visite de parenté!

 

Y a tant d'amour, de larmes, de sourires, de souvenirs!

 

Tout un passé resurgit,  les histoires des vieux partis au paradis!

 

Et eux, les jeunes, venus au canada  goûter au gros froid!

 

Dans l'entrée, foulards, chapeaux, bottes enneigées sont entassés !

 

Mais entrez-donc, le logis n'est pas grand mais éclairé

 

Et mon cœur est bien préparé!!

 

Je suis émue, je sers Café, Madeleines, ou Perrier?

 

Il n'est que deux heures de l'après-midi, je vous garde à souper hein!

 

Léa me tend un petit  paquet humblement enveloppé!

 

Sinon la douane risquait de confisquer!

 

De mes mains tremblantes  j'ouvre  et découvre l 'œuvre à jamais publié!

 

Un prototype, un tiré à part, auquel Annette a rajouté sa page  manuscrite!

 

Séverine de ses mains habiles a confectionné  ce tirage inédit!

 

Elle a su viser  juste sur le seul présent qui me comblerait !

 

Oh! où est ma boite de mouchoirs?

 

Mon Steir* est devenu Saint-Laurent!

 

Nous nous reverrons au réveillon!!!

 

A tous, amis, parents, lecteurs, lectrices je souhaite  un bon Noël !

 

Nedeleg vad  a bloavez mad!  ( bon Noël et bonne année)

 

Blandine Meil

 

*Steir:  ruisseau de kerscoulet

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une année se termine, une autre la remplace avec la joie et les bons souhaits qu'elle permet de partager.<br /> <br /> Je te souhaite donc, sincèrement, le meilleur de ce que la vie puisse procurer :<br /> <br /> du bonheur à volonté, du succès dans tes projets et une santé de fer pour vivre pleinement cette nouvelle année qui s'annonce et que tous les vœux formulés deviennent réalité !<br /> <br /> <br /> <br /> Voici le nouvel an, comme un chemin qui se dévoile<br /> <br /> Portant avec lui, bien vivante, une tradition<br /> <br /> Témoignant l'expression d'une sincère affection :<br /> <br /> Que sur la route du succès, le Soleil se mêle aux étoiles. <br /> <br /> <br /> <br /> Bloavezh mat, yec’hed mat ha prosperite !<br /> <br /> Ur bloavezh leun a blijadur.<br /> <br /> kenavo, Blandine.<br /> <br /> Yannig
Répondre
D
Bonjour Blandine<br /> <br /> Super cadeau, chouette, voilà qui doit faire plaisir et chaud au coeur<br /> <br /> Bons voeux ...de l'an
Répondre
C
Quel beau et doux cadeau d'émotion ! La parenté sait y faire pour que les yeux brillent ! <br /> <br /> <br /> <br /> Affectueuses pensées
Répondre
F
Ma chère Blandine,<br /> <br /> Je suis vraiment très heureuse pour toi, quel cadeau de Noël !<br /> <br /> et comme tu sais si bien nous le retranscrire ...<br /> <br /> Pour moi, cela va être auprès de ma fille, mon gendre et mon petit fils de 2 ans.<br /> <br /> Toute mon amitié, se dirige vers toi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
J'adore et toujours plein d'émotions.Gros bisous
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 382
Derniers commentaires
Publicité