Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
6 mars 2021

Mes travaux et mes jours

chapeau_Mini_et_chaussonsici bonnet à pompon et perles de bois pour Marie-Jeanne avec mitaines assorties.(Les mitaines sont des gants  sans doigts)la grande mode pour les filles de son âge. 

Échantillons de chaussons. Rose et gris, bourgogne ,jaune et noir . Ceux-ci ont la cote  parce qu'ils flash comme couleur .

toque

 

Ma Toque ,ce n'est pas une tuque ,ni un chapeau.C'est une toque Russe  Elle a la bonne profondeur pour ma tête, ne tombe pas sur mes yeux..et le bon tour de tête quoique le modele est fait pour passer une élastique dans la bordure . Deux pelotes de 100gr, gris et blanc que j'ai doublé . Il fallait de la laine  assez épaisse pour  mieux  donner du maintien au motif de losange . Très vite fait .  chaussons8Vue plus grande  des chaussons. Sur la photo,le motif  dessus de pied est moin apparent à cause de la couleur. Mais dans les pieds ,l'effet est très joli  . On le voit mieux  en jaune et noir.

Tous ces modèles se trouve sur  youtub et en tuto que l'on peut suivre facilement.Juste à taper Toque l'image apparaitra (ma couleur est réelle). Le modele de chaussons jaune et noir apparaitra aussi dans la colonne de gauche . Qui dit mieux ?

Voilà ou Blandine a passé  son mois de décembre , assise dans son fauteuil, les aiguilles qui virevoltaient  dans ses mains , une maille endroit, une à l'envers , un jeté, deux mailles ensembles, un surjet , et dans la tête  ca grouillaient comme des petits  crabes ... j'espère que le modele va plaire?  etc. etc. Enfin  chacune de mes filles et petites filles a eu son cadeau tricoter par  GM ou AGM 

 Blandine Meil  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grand merci Blandine pour ton passage. Si tu veux t'instruire , il te faut chercher Salsigne dans le département de l'Aude. Tu vas voir, c'est enrichissant !! Bises pour une bonne soirée.
Répondre
E
Si je devais faire le compte de tout ce que j'ai tricoté depuis mes 10 ans en 1962, jusqu'au dernier tricot que j'ai réalisé (je ne sais plus quand, il y a bien 25 ans)... je n'y arriverai pas. J'ai gardé quelques pulls et gilets et même un sac à main fait au crochet, genre hippie, brodé avec de la laine jaune, verte et rouge. J'ai aussi réalisé de la layette quand j'étais enceinte de ma fille en 1976-77 et un pantalon à mon fils quand il avait 2 ans. Il me reste les photos car j'ai tout donné depuis les années 90 (pour mes nièces). Tu t'es bien occupée et cela fait plaisir d'offrir ! bonne semaine et bises.
Répondre
D
Coucou Blandine, ça y est j'ai créé un nouveau blog "souffle-mots". Comme de bien entendu je t'invite à venir lire. Comme d'habitude des textes sans prétentions littéraires et pouvant être reproduit.<br /> <br /> https://souffle-mots.over-blog.com<br /> <br /> Bisous - daniel10
Répondre
M
Bravo Blandine!!<br /> <br /> Quel doigté et quelle agilité manuelle!! Félicitations!!<br /> <br /> C'est de la confection professionnelle !<br /> <br /> C'est magnifique et ça tient chaud.<br /> <br /> Ce sont vraiment de belles réalisations.<br /> <br /> J'imagine la joie de tes petits-enfants et arrière P-E !<br /> <br /> C'est que du bonheur! Gros bisous Blandine!!<br /> <br /> Excellente journée Blandine, ici il est 17 h déjà !<br /> <br /> Maricarmelle
Répondre
G
Bonjour Blandine <br /> <br /> Ce sont de belles réalisations ....j'aime beaucoup la toque/tuque ..Quand aux chaussons ...y a plus que les enfiler !! bravo pour le travail !<br /> <br /> bises<br /> <br /> golina
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 384
Derniers commentaires
Publicité