Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
20 mai 2019

Mon univers de Mai

jardin 2019Une pensée à ma porte!

Quel rapport avec les photos qui suivent? aucune. Je vous décris seulement mon univers. L'hiver est loin derrière moi et je veux l'oublier car il ne m'a apporté que de la paresse et à fait fuir mon goût de la prose. Une petite tournée au jardin m'a réveillé ce 18 Mai. La nature est plus forte que moi. De la terre gelé elle a réussi à donner vie à la verdure. Un peu faiblement encore mais l'espoir est là. C'est cela le printemps de Montréal. 

Quand tout renaît à l'espérance  sous le beau ciel de Montréal. je dis Adieu à mes souffrances,

Je retrouve un goût de la prose

La verdure, la lumière , et l'essor qui me prend  comme les pousses du jardin.

Chantez petits oiseaux vous aurez bientôt un abri  pour faire vos nids.

Et en écoutant vos piaillements je croirai en la vie comme avant. 

 

 

jardin 2019 2L"Érable en face de chez moi. Il reprend un peu de vigueur

 

jardin 2019 6Voilà de quoi a l'air le muguet au printemps de Montréal, le 18 Mai 

jardin 2019 7 La fougère autour du pommier semble en santé 

jardin 2019 9La haie de hosta est déjà vigoureuse et nous montre le chemin 

jardin 4Ho la pauvre tulipe! Elle en a du courage d'avoir survécu à l'hiver

jardin 2019 8Le pommier toujours fier protége la fougère

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai le printemps est la saison qui donne des ailes, qui motive, qui redonne de l'espoir. <br /> <br /> Ton esprit positif a parfaitement résumé tout ça. <br /> <br /> Je t'embrasse ma belle.
Répondre
B
Très heureuse d'avoir de tes nouvelles. Oui l'hiver a été très dur, je n'en suis pas encore totalement remise et ce mois de mai ne nous aide en rien. Bises et amitiés
Répondre
E
Voilà le printemps qui réveille les animaux, comme toi ! Tu sors de ta Tanière, tu vois la lumière devenir plus intense et les jours plus longs aussi peut être. Je sais que tu vas profiter à fond de ces quelques mois de beaux jours. Bonne journée et gros bisous.
Répondre
1
Bonjour Blandine, je suis bien heureux de te lire ; et de voir ton univers et le mot sur ta porte.<br /> <br /> L'hiver en paresse, printemps en ivresse (de mots bien entendu). Les bons mots poussent et font la joie de tous. J'ai démarré un nouveau blog semblable aux autres.<br /> <br /> Bisous printaniers - daniel
Répondre
G
Bonjour Blandine , et contente de découvrir ton univers de mai. Le printemps, c'est la saison du renouveau de la nature, le retour des oiseaux migrateurs et du réveil des animaux hibernants... dont nous faisons partie.Et qui mieux qu’un tout "jeune" poète pour en parler :<br /> <br /> Charles d'orléans<br /> <br /> Le temps a laissé son manteau <br /> <br /> De vent, de froidure et de pluie <br /> <br /> Et s'est vêtu de broderie, <br /> <br /> De soleil luisant, clair et beau.<br /> <br /> belle journée à toi.<br /> <br /> golina
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 382
Derniers commentaires
Publicité