La Saint-Jean 2017, à notre façon.

 

déjeuner

moi en chapeau

parade 1

parade 10

parade 12

parade 13

parade 14

parade 15

parade 16

parade 17

Elle ne dure qu’une journée,  cette fête tant attendue,  puisqu’elle symbolise l’arrivée de  l’été.

 La préparation  nous a donné du plaisir,et comme on dit: l’attente du bonheur c’est déjà le bonheur.

La présidente des loisirs a eu une idée géniale pour faire de cette journée, des instants de bonne humeur et des moments inoubliables. Nous allons faire une parade de chapeaux, nous a-t-elle annoncé.

Sortez vos chapeaux d’été et nous ferons une parade  sur la rue devant nos édifices de la 20 ème avenue,jusqu’au boulevard pie 1X, Nous passerons ensuite par les jardins arrières pour le retour.

 

-Durant notre parade nous avons eu les klaxons des voitures qui ont résonnés dans l’air de la rue Beaubien. Il n’est jamais trop tard pour innover. -Imaginez nos sourires!

 

Pour la circonstance  nos jardins étaient pavoisés. Ceux et celles qui n’ont pu suivre la parade, nous accueillaient avec des rires  et des applaudissements.

Le tout avait débuté par un petit déjeuner copieux. La bonne humeur était présente.

Dans l’après midi, une crème glacée rafraîchissante nous fut servie. Puis, une de nous a commencé avec une chanson à répondre et la chorale improvisée a suivi.

Quelques prix de présences pour les plus beaux chapeaux furent tirer au hasard.

A cinq heures la pizza a fait son apparition, tandis qu’une chanteuse talentueuse égayait de sa belle voix la soirée. Les choeurs de chants improvisés firent retentir les poutres de la salle communautaire.  Moi j’étais trop fatiguée, je suis rentrée me reposer.

Ce fut une belle parade de la Saint-Jean à la manière des Habitations Nouvelles Avenues.

Blandine Meil