Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
19 janvier 2017

Fête des bénévoles aux HNA

 

HNa certificat

14 janvier

Bénévole Samuel

menu du chef 2

 

 

 

Je vous ai déjà raconté que je faisais du bénévolat dans ma résidence. Quelques heures par semaine, suivant ma capacité et ma santé. Mes tâches sont multiples et différentes selon les besoins. Elles vont de remplacement au bureau de l’accueil à raison de cinq heures par matinée, à l’accueil dans les journées *portes ouvertes*. Je réponds aux questions des visiteurs sur le fonctionnement de la maison.

Je représente les locataires au comité de sélection.  De deux à trois heures par mois. Travail très intéressant, puisque je contribue aux choix des nouveaux locataires.

Je participe à la rédaction du *Journal l’Avenue*. Entre les réunions, la collecte des textes et la rédaction, ce sont des longues heures jusqu’à la sortie finale.

Entre les trois phases des habitations nous sommes une centaine de personnes à effectuer ainsi différentes tâches.

Une fois par année la direction nous remercie en nous organisant une belle soirée de fête. Celle-ci s’est déroulée samedi le 14 Février. De 5h. à 22h30, nous sommes amusés, nous avons dansé, notre estomac s’est repu d’un repas gargantuesque bien arrosé.

 La musique techno, mais aussi la guitare et le violon nous ont fait virevolter sur le plancher.

En supplément une gymnaste nous a éblouie avec ses danses et gesticulations avec des cerceaux et des bâtons lumineux, difficiles de vous décrire sans photo, C’est un genre de danse spectacle que l’on voit au cirque du soleil. Nous avons été ébahis !  

Puis ce furent les récompenses, tirages de prix de présence ainsi que prix de distinction selon les années de bénévolat. Moi je suis dans ma cinquième année, donc j’ai eu l’honneur de recevoir un beau certificat pour mes cinq ans de service ainsi qu’un beau porte -clé (voir photo). 

Hna cadeau

 

 

 

 

 

 

Les dix ans ont une plaque de verre avec inscription de leurs dix ans de service. Les quinze ans ont leur nom en lettres dorées sur une plaque en acajou qui est apposée en évidence à la vue de tous les visiteurs à la phase 1.

Bref chaque année la direction rivalise avec l’année précédente pour nous épater et faire briller nos yeux d’enfants.  Ce fut réussi.

Blandine Meil

   

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Blandine je te souhaite pour cette année autant de réjouissances que l'année précédente et que tu sois récompensée, c'est normal et tu le mérites. Je t'embrasse
Répondre
E
Bonjour Blandine, la sale grippe t'a attrapée, c'est une vilaine. Elle rampe et veut attraper le plus possible de victimes ! Je te souhaite un bon rétablissement, bien que ça fatigue pendant longtemps.... ne t'en fais donc pas, moi aussi je traîne peu sur Internet en ce moment car j'ai envie de lire les livres que j'ai en retard. Gros bisous et repose-toi, surtout.
Répondre
E
Je sais que tu en avais déjà parlé du fonctionnement de ta résidence. Il n'y a pas, je pense, d'équivalent en France (mais il me semble qu'une résidence de ce type est sur le point de se terminer, la construction est terminée et elle va bientôt ouvrir. Grâce à une équipe de personnes qui s'est mise en association ou en société car le principe des maisons de retraite françaises ne leur plaisait pas). Je te dis bravo pour ta plaque en récompense de ton bénévolat. Je vois que tu te sens bien dans cet établissement, cela se sent dans tes écrits. Je te souhaite une bonne continuation, c'est tellement important d'être bien entouré. Bisous de France.
Répondre
K
Bravo Blandine pour tout ce que tu fais.<br /> <br /> Formidable pour rester "jeune" et dynamique.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
L
félicitations pour la plaque des 5 ans , je ne suis même pas surprise de votre implication , femme de coeur , active , généreuse, que toutes personnes aimeraient avoir une amie comme elle , je suis tellement heureuse de l avoir dans ma vie . Gros bisous
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 387
Derniers commentaires
Publicité