HNa certificat

14 janvier

Bénévole Samuel

menu du chef 2

 

 

 

Je vous ai déjà raconté que je faisais du bénévolat dans ma résidence. Quelques heures par semaine, suivant ma capacité et ma santé. Mes tâches sont multiples et différentes selon les besoins. Elles vont de remplacement au bureau de l’accueil à raison de cinq heures par matinée, à l’accueil dans les journées *portes ouvertes*. Je réponds aux questions des visiteurs sur le fonctionnement de la maison.

Je représente les locataires au comité de sélection.  De deux à trois heures par mois. Travail très intéressant, puisque je contribue aux choix des nouveaux locataires.

Je participe à la rédaction du *Journal l’Avenue*. Entre les réunions, la collecte des textes et la rédaction, ce sont des longues heures jusqu’à la sortie finale.

Entre les trois phases des habitations nous sommes une centaine de personnes à effectuer ainsi différentes tâches.

Une fois par année la direction nous remercie en nous organisant une belle soirée de fête. Celle-ci s’est déroulée samedi le 14 Février. De 5h. à 22h30, nous sommes amusés, nous avons dansé, notre estomac s’est repu d’un repas gargantuesque bien arrosé.

 La musique techno, mais aussi la guitare et le violon nous ont fait virevolter sur le plancher.

En supplément une gymnaste nous a éblouie avec ses danses et gesticulations avec des cerceaux et des bâtons lumineux, difficiles de vous décrire sans photo, C’est un genre de danse spectacle que l’on voit au cirque du soleil. Nous avons été ébahis !  

Puis ce furent les récompenses, tirages de prix de présence ainsi que prix de distinction selon les années de bénévolat. Moi je suis dans ma cinquième année, donc j’ai eu l’honneur de recevoir un beau certificat pour mes cinq ans de service ainsi qu’un beau porte -clé (voir photo). 

Hna cadeau

 

 

 

 

 

 

Les dix ans ont une plaque de verre avec inscription de leurs dix ans de service. Les quinze ans ont leur nom en lettres dorées sur une plaque en acajou qui est apposée en évidence à la vue de tous les visiteurs à la phase 1.

Bref chaque année la direction rivalise avec l’année précédente pour nous épater et faire briller nos yeux d’enfants.  Ce fut réussi.

Blandine Meil