Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
3 février 2017

L’aïeule et sa verte grippe

ardoise

 

froids-et-saison-de-grippe-4012053

 

L’aïeule et sa verte grippe

Adieu, potion, pilule, injection, soluté

La dame de ces biens en eut assez de souffler, cracher, tousser.

 Elle bomba le torse et respira un bon coup

De l’air pur se dit-elle, c’est ce qu’il me faut.

Elle ose quelques pas tranquilles en dehors de son salon.

Pourquoi se dit-elle n’irai-je pas jusqu’au couloir

Et même si j’osais mettre chapeau, bottes et foulard

L’air glacé du dehors devrait m’être salutaire!

Une semaine sans contact avec la blogosphère

Quelle misère !!!

Et ainsi accoutrée, elle défia le médecin traitant.

Petit à petit sa force lui revint, elle le savait bien.  

Notre aïeule, en vint à recouvrer un meilleur destin.

On n’en fit pas une farce, vous le savez bien, 

Et l’avenir nous dira si elle continuera sur ce train !

En attendant notre aïeule vous demande pardon

 de cette absence non planifiée qui la cloua au lit

et même à un petit séjour en établissement de santé.

Pour votre plaisir et le sien, elle reprendra lecture et écriture. 

(La devise sur l'ardoise est de Maryvonne. Ellle m'a dit: Ta job maman est de ne rien faire, je suis sûre que tu peux faire ça comme une pro.) je l'ai écouté et je l'ai copié sur mon ardoise à ma porte et une voisine a commenté, elle a mis Bravo  et signé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureuse de voir que vous prenez du mieux. J'aime bien vous lire.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Thérèse
Répondre
J
Blandine est de retour, un p'tit conseil bienveillant, mettre des chaussons de nuit, si tu n'en as pas demande à Violette de te les tricoter...rire!<br /> <br /> bises
Répondre
D
J'adore !!!<br /> <br /> Merci Blandine.
Répondre
-
Quel bonheur de vous lire, prenez soin de vous.<br /> <br /> belle soirée, bises !
Répondre
M
Tant mieux si tu vas mieux , j'ai eu cette semaine une légère griastro ( mélange grippe et gastro ) Mais c'est surtout les courbatures qui sont très dures à supporter<br /> <br /> Tu te reposes bien hein !! <br /> <br /> Bisous Blandine
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 331
Derniers commentaires
Publicité