Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
10 juillet 2016

Il était une bergère...

 

100_1104

Il était une bergère...  Au parc Pellican

Un Dimanche de pluie, rien n'arrête la Dame au parapluie.

Sa fille l'a appelé ce matin  et lui a demandé: Veux-tu aller voir les brebis ? 

Dame Blandine  avait déjà lu sur son ordi, l'arrivée des six brebis.

Peu importe s'il pleut, un tour au parc, y a rien de mieux .

Sans GPS , rien que le chemin en tête, et nous voilà guillerettes,

 après un déjeuner copieux au resto, vite on vise la rue du parc la plus directe.

Un retour à la campagne en pleine ville,  c'est l'idée du Maire du quartier Rosemont. C'est une première expérience pour Montréal.

 Dans un enclos léger, que l'on pourra déplacer en temps et lieux, au fur et à mesure qu'ils brouteront. Pas d'engrais sur ce beau gazon, les moutons se chargeront  de cela eux-mêmes.  Ils sont là , content d'être arrivés , ruminant déjà  l'estomac plein. Il y a même 2 petits tétant leur mère. Ils ne sont pas farouches, ils nous regardent en levant fièrement la tête. C'est leur domaine , ils sont chez eux..

Un parc immense d'accès facile avec de beaux arbres donnant ombrage. Une bergère est là en permanence.

Pas  de foule lorsque nous sommes arrivées,  quelques curieux comme nous et surtout des enfants.

Et ron et ron petit patapon, il était une bergère qui gardait ses moutons. Il y aura un berger et une bergère qui se relaieront pour les garder 24h sur 24.  Surement à suivre .

Blandine Meil. 10 Juillet 2016

 

 

 

100_1098

100_1100

100_1101

100_1111

 

100_1102

100_1107

100_1108

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu vis vraiment dans un bel endroit !!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Et bon 14 juillet !
Répondre
K
Tu es une bien jolie bergère Blandine.<br /> <br /> Qu'ils sont beaux ces moutons !<br /> <br /> Me voici de retour !<br /> <br /> Je suis un peu déboussolée… d’autant que ma petite Lisa est restée une quarantaine d’heures perchée sur le haut d’une armoire sans pouvoir redescendre (elle n’a plus de queue donc point d’équilibre)… et ma petite voisine pensait qu’elle y montait et descendait… Eh non ! J »avais oublié de lui préciser que j’utilisais une grande corbeille en osier pour lui permettre de retrouver la terre ferme. Résultat des courses, des pipis et des cacas à nettoyer et chagrinée de savoir qu’elle n’a ni bu ni mangé (et sûrement beaucoup miaulé) durant ce laps de temps. C’est toujours du souci quand on s’absente ! Je ne suis jamais tranquille…<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
E
J'adore les moutons depuis toute petite. Ma mère m'avait acheté un petit mouton en caoutchouc. Mais les vrais moutons c'est mieux. Je trouve l'idée géniale de revenir aux temps où les chèvres et moutons faisaient le travail des débroussailleuses actuelles. Sans parler de tous les autres avantages que ces bêtes apportent dans de nombreux domaines. Et toi tu as été si heureuse que la pluie ne t'a pas fait peur. Bon 14 juillet Blandine et bisous.
Répondre
D
Bonjour Blandine<br /> <br /> Voilà une belle initiative de la ville : une tondeuse écologique + un divertissement + l'éducation des enfants.En Champagne il existe un proverbe :"Quatre-vingt-dix-neuf moutons et un Champenois font cent bêtes." Pas très élogieux ! :)<br /> <br /> Bonne journée Blandine + bisous
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 384
Derniers commentaires
Publicité