Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
6 juillet 2016

J'aime les mercredis

 

Un mercredi sur deux, j'ai une aide ménagère. Un petit luxe que je me paie. Elle fait la salle de bain au complet . Les miroirs de la maison . Je n'en ai que deux. L'époussetage des cadres. Les comptoirs de la cuisine et les portes d'armoires. Les planchers  de mes trois pièces.  Temps du travail: deux heures, mais elle arrive à huit heures du matin, donc faut que je me lève tôt.

Ah! la bonne odeur des planchers laver avec du savon Murphay! un vrai bonheur, ça sent le net.

 Le mercredi où elle ne vient pas je m'amuse. Comme aujourd'hui où il fait 31 degrés dehors, je me suis amusée avec mon Kodak easyshare 5X . J'ai pris quelques clichés afin de vous partager mon coin cuisine. C'est là que j'ai  affiché des relents de souvenirs de Bretagne. Un linge à vaisselle motif de Quimper ainsi que mitaine et poignée de chaudron. Je ne m'en sers pas ils sont là par parade  Quelques peintures de mon cru aussi, dont un coq et ma vache bretonne.  Regardez mon frigo qui fait aussi tableau d'affichage. Mon calendrier, les rendez-vous médicaux, les directives de la résidence, le menu de la semaine etc.

Ainsi , la vue de tous ces objets qui ont fait les beaux jours des années passées, remplit le moment  où mes mains dans l'eau de vaisselle, mon esprit s'évade et gambade dans les prés de Kerscoulet lorsque je tenais la longe de la vache tout en écoutant chanter le coq du village.

Blandine Meil

6 juillet 2016

100_1084

100_1085

100_1079

100_1080

100_1077

100_1078

100_1086

100_1087

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est sympa de découvrir un peu ton environnement <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Tout est bien propre, bien décoré avec l'essentiel à portée de main. C'est vrai que tu peins aussi ! bravo et merci de nous montrer ton univers. Bonne journée. Bisous.
Répondre
N
Il manque un t, il faut lire touche. Le texte est parti trop vite...
Répondre
N
Je viens de recevoir votre réponse à mon commentaire. Eh bien oui, j'ai un blog. J'ai laissé mon lien. Vous n'avez qu'à cliquer dessus et vous atterrissez chez moi... Sinon vous tapez nell-ouche-a-tout.over-blog.com. Voilà. Un grand merci de m'avoir répondu. A bientôt
Répondre
N
Une petite porte que je viens de pousser...et de jolis souvenirs présents un peu partout. Un grand merci de nous faire partager, avec une grande émotion, votre petit nid douillet. Belle et douce journée à vous. Je repars sur la pointe des pieds( pour ne pas réveiller le coq).
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 382
Derniers commentaires
Publicité