Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
10 février 2021

Chat blessé et moi

chat blessé

   .  Pauvre petit chat blessé  ! qu'est-ce donc  qui l'a mis  dans un tel état?.

Un beau pansement sur la  jambe .

On devine qu'il a reçu pleins d'amis  car  chacun y a laissé un  autographe sur son  plâtre. 

Sa queue s'enroule de joie . Il a délaissé sa lecture pour me regarder.  Il a eu marre de son mot croisé et l'a fichu parterre, ainsi que ses feuilles de dessin .

Bref  malgré son petit accident , il vit la vie heureuse d'un chat blessé, entouré de soin . 

Tandis que moi qui suis blessée aussi ... Ha ! oui, peut-être que certains d'entre vous n'êtes pas  au courant . Il n'y a que mes abonnés  FaceBok  qui sont au courant. 

J'ai embrassé la terre cette semaine . Comment , pourquoi ?  Parce que c'est l'hiver, qu'il fait moins 14  et que je n'ai pas l'agilité d'un chat , et plouf, il devait y avoir de la glace noire sur le trottoir. Je rentrai en taxi adapté d'avoir été  faire mes courses . J'avais même eu droit au camion avec hayon . Je prends la rampe d'accés des   chaises roulantes  pour rejoindre ma porte  et ..PLOuFFE, oui avec deux F c'est plus explicite . Mes avant-bras sont bleus, Mon genou droit  est violacé ainsi que ma jambe , exactement comme le chat et le fond de la carte  postale  que ma charmante voisine m'a envoyé , collé sur ma porte , car moi je n'ai pas le droit a des visiteurs . 

 J'ai eu l'offre d'aller à l'urgence de l'hopital ... Waow ! Une personne de 95 ans avec juste des bleus   par les temps qui courent et la pandémie qui guettent  n'a pas sa place  à l'urgence d'un hopital . 

Ne vous inquiétez pas j'ai eu de l'aide  de ma gentille secrétaire, du concierge , et des tél, et des  Face Time  de ma famille  etc. je suis bien entourée . Je n'ai aucune blessure apparente , sauf celle de mon orgueil  de n'avoir pas été maitre de la situation  toute seule. 

J'ai même pris le temps de prendre l'écureuil en photos à travers la vitre du salon de l'étage . C'était après la grosse tempête qui nous avait laissé 25 cm de neige. Il es sorti de son nid à la recherche de nourriture et il se balance tout au bout d'une branche mince du pommetier . Quels effots quand même pour vivre ! que l'on soit Chat, humain ou écureuil ! Nous sommes tous de la même famille ! je vous souhaite un printemps hatif 

Blandine Meil

 

 

écureuil en quete 2

écureuil en quete

Publicité
Publicité
Commentaires
T
« Que l'on soit chat, humain ou écureuil, nous sommes tous de la même famille. » Merci pour cette jolie phrase qui est tellement vrai, mais que certains ont encore du mal à le comprendre. Nous sommes tous nés sur la même planète avec des différences et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme des êtres vivants de notre planète bleue. Merci pour ce joli texte et ces belles photos. Je prends toujours le même plaisir à vous suivre. Belle journée, et bon week-end :-)
Répondre
B
Merci pour mon papa<br /> <br /> Bisous ma chère Blandine
Répondre
B
La carte est délicieuse<br /> <br /> L écureuil est à tomber<br /> <br /> J espère que vous gambaderez bientôt<br /> <br /> Veillez sur vous, protégez vous bien, et bonne continuation <br /> <br /> Bicounette87.canalblog
Répondre
P
Merci Pahi, la vie vaut bien un brin d'humour , surtout dans la tristesse que nous vivons . Bon samedi à toi . xxx
Répondre
P
Chère Blandine,<br /> <br /> Ton humour, j'adore ! Et il fait un bien fou !<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'exemple que tu nous donnes ;-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 384
Derniers commentaires
Publicité