guitare 1

guitare 2

manda

 

Nos deux semaines de congé achèvent. Quand je dis congé ! c’est le congé annuel de deux semaines des employés de la résidence. Directrice, Secrétaire, Intervenante, Chef et aides cuisiniers.. Depuis deux semaines je me force à popoter. Hélas , le pire c’est le tas de vaisselle à laver. Le repas du midi est à peine digéré qu’il faut  déjà penser au repas du soir.

 Et pourtant j’ai pris plaisir durant mes années à la ferme à cuire et servir des repas aux  travailleurs saisonniers, la moisson, la fenaison, les labours, les plantations, etc. J’en comptait jusqu’à vingt personnes  parfois à table. J’avais la jeunesse pour moi, la santé et l’amour.Tout un cocktail qui aide à réussir. Plus tard quand mes enfants sont arrivés , l’un après l’autre, je me suis habituée à voir la tablée s’agrandir car eux en grandissant amenaient des amis autour de la table.

Mes cinq ans à la résidence m’ont vite donné l’habitude d’être servie.

Nous n’étions pas seuls durant les 2 semaines de congé. Nous avions toujours un intervenant, le surveillant de jour et de nuit ainsi que deux animateurs chargés de nous distraire.

Nous avons visionné des films, chanté avec le karaoké. Il y a eu quelques sorties au biodôme et au jardin Botanique.  Une animation avec crème glacée à volonté.Un après midi de coloriage de mandala.

Un pique nique de hot dog et frites dans la cour ainsi qu’un buffet froid gracieuseté du comité de loisir.

Un de nos animateurs, le beau Samuel aime bien nous surprendre en arrivant avec sa guitare lorsqu’il nous trouve à l’ombre du pommier. Et les cordes de la guitare s’accordent bien avec nos voix grêles. Peu importe, l’important c’est de mettre de la joie dans les coeurs.

Lundi la routine recommence avec les repas. Et de routine nos corps usés en ont bien besoin.

Vive les vacances , la vie recommence. !

Blandine Meil