Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
12 août 2017

Le congé est terminé

 

guitare 1

guitare 2

manda

 

Nos deux semaines de congé achèvent. Quand je dis congé ! c’est le congé annuel de deux semaines des employés de la résidence. Directrice, Secrétaire, Intervenante, Chef et aides cuisiniers.. Depuis deux semaines je me force à popoter. Hélas , le pire c’est le tas de vaisselle à laver. Le repas du midi est à peine digéré qu’il faut  déjà penser au repas du soir.

 Et pourtant j’ai pris plaisir durant mes années à la ferme à cuire et servir des repas aux  travailleurs saisonniers, la moisson, la fenaison, les labours, les plantations, etc. J’en comptait jusqu’à vingt personnes  parfois à table. J’avais la jeunesse pour moi, la santé et l’amour.Tout un cocktail qui aide à réussir. Plus tard quand mes enfants sont arrivés , l’un après l’autre, je me suis habituée à voir la tablée s’agrandir car eux en grandissant amenaient des amis autour de la table.

Mes cinq ans à la résidence m’ont vite donné l’habitude d’être servie.

Nous n’étions pas seuls durant les 2 semaines de congé. Nous avions toujours un intervenant, le surveillant de jour et de nuit ainsi que deux animateurs chargés de nous distraire.

Nous avons visionné des films, chanté avec le karaoké. Il y a eu quelques sorties au biodôme et au jardin Botanique.  Une animation avec crème glacée à volonté.Un après midi de coloriage de mandala.

Un pique nique de hot dog et frites dans la cour ainsi qu’un buffet froid gracieuseté du comité de loisir.

Un de nos animateurs, le beau Samuel aime bien nous surprendre en arrivant avec sa guitare lorsqu’il nous trouve à l’ombre du pommier. Et les cordes de la guitare s’accordent bien avec nos voix grêles. Peu importe, l’important c’est de mettre de la joie dans les coeurs.

Lundi la routine recommence avec les repas. Et de routine nos corps usés en ont bien besoin.

Vive les vacances , la vie recommence. !

Blandine Meil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'étais étonnée de ton long silence alors je suis venue te rendre visite et je découvre ton dernier post, toujours aussi courageuse c'est ce qui te garde bien vaillante, je souris en te lisant à chaque fois et c'est du bonheur de te lire.<br /> <br /> Le Biodôme je l'ai visité il y a bien longtemps en 2001, un très bel endroit rempli de belles surprises!<br /> <br /> Je t'embrasse très affectueusement, les vacances ont toujours une fin pour pouvoir recommencer aux prochaines! <br /> <br /> Bisous XXX
Répondre
N
Bonjour Blandine, <br /> <br /> comme beaucoup je n'ai pas reçu ta news et n'ai pas pu venir te voir. Tu viens de me laisser ton lien et c'est très bien. Oui, il faut bien qu'ils prennent du repos eux aussi, mais je vois que l'actualité s'est bien déroulée car ton programme est alléchant. Je t'envoie mille bises et te souhaite une belle journée. Merci de ton passage dans le Tarn. A bientôt de te lire . ♥
Répondre
M
Vais je enfin pouvoir écrire un message ???<br /> <br /> C'est deux semaines différentes que tu as vécu même si la vaisselle c'est franchement pas rigolo <br /> <br /> L'été fut pour moi différent des autres années Mais bon on fait avec <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
On doit se sentir bien chez vous ! Bonne continuation !<br /> <br /> Je vous embrasse.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Oui Élisabeth! Tu n'es pas la seule à avoir de la difficulté à ouvrir mon blog. Tout le monde se plaint. Pour les congés, nous on se dit en congé aussi, même s'il faut retourner à la cuisinière et à la vaisselle.Et le bonheur est au retour d'être servie à table. bises xxx
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 386
Derniers commentaires
Publicité