Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
28 juin 2016

J'aime les mardis

 

 

100_1066

 

100_1067

 

100_1069

J'aime les mardis parce qu'ils suivent le lundi et que tout peut changer en une seule journée. Je dois me lever tôt car l'autobus vient nous chercher à 9h. Direction  le marché. Là tout est nouveau à chaque semaine suivant les saisons . En ce moment il y a les petits fruits locaux: fraises, framboises, (les mûres viennent plutôt des USA ainsi que les cerises). Les fraises de l'île d'Orléans au goût spécial du bord du fleuve Saint-Laurent. Celles de Sainte Anne des Plaines , la campagne environnante de Montréal.  Il y a les pêches de l'Ontario, toujours les premières, odorantes et juteuses. La rhubarbe , ne me plaisait pas assez. c'est un peu tôt. Mais ça fait donc un beau mélange de compote mêlée aux fraises.

Aujourd'hui j'ai trouvé des sardines en boites et du thon «petit navire», les jolies  boites bleue.  Je trouve même depuis quelque temps  du pâté Hénaff de mon coin de pays natal. En sandwich avec du cresson et des radis , ça fera  mon bonheur d'un samedi ou dimanche midi. Car ici j'ai seulement le repas du midi, du lundi au vendredi qui nous est fourni. Il ne faut pas perdre nos habitudes de cuisiner. Ça nous tient occupées. « Je mets souvent au féminin. En ce moment nous sommes 32 femmes et 2 hommes dans la phase 1 des Habitations Nouvelles Avenues. Dans les 2 autres phases les hommes sont un peu plus nombreux.»

Ne sont pas inscrit sur le menu : la soupe, une table de salades variées , une table de desserts variés .  Du thé , du café ou tisane.

Au dîner tantôt ma voisine m'a parlé d'un téléphone spécial pour les ainés. Sans trop de flafla compliqué, avec des chiffres lisibles . Reste à voir l'abonnement maintenant?. Nous allons fouiller sur le net pour plus d'informations.

Aujourd'hui il fait 30 degrés et humide. Une petite sieste est la bienvenue. Plus tard j'irai faire un tour au jardin quand le soleil baissera. Depuis quelques jours j'essaie de filmer le cardinal rouge  qui y fait son nid. Ils sortent se baigner chacun leur tour. Au moindre bruit ils s'enfuient.  Voilà pour mon mardi . A mercredi prochain. Bonne semaine  tous et toutes, lecteurs, lectrices et copinautes .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci de raconter ton mardi. Ainsi j'apprends que tu dois encore cuisiner le soir et les week end (midi et soir). Tu manges très léger, je pense que je vais m'inspirer des menus pour le régime de mon mari (ah ah ah). Chez nous aussi, l'été est bien parti depuis 3 semaines. Les nuits sont encore fraîches (si je peux dire : 20° mais dans la maison c'est 27° dans la journée, cela ne baisse qu'à 25 ° la nuit, pas de grande différence. Si bien que j'ai toujours le ventilateur à portée). Dans l'après midi il fait 30 ° ou 32°, cela dépend des jours. Bisous et bon dimanche.
Répondre
K
Un bon emploi du temps en ce mardi Blandine<br /> <br /> Non, il ne faut pas perdre nos habitudes de cuisiner<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
L
Agréable de découvrir vos mardis ...je n ai jamais été au marché à Montréal , par contre à Val-David il y a maintenant le samedi ...le petit marché où on y trouve des délices, des bons fruits légumes des cultivateurs des environs, c est un bonheur de s y retrouver, tout comme vous je découvres......du bon pain ..des bonnes confitures , alors pour moi ce sont les samedis
Répondre
M
Eh bien ! Quand je pense qu'il y a un mois vos lilas fleurissaient juste !! Ici il fait toujours froid (14° le matin et 20° le midi - disons "froid" pour la saison), sombre et pluvieux ... J'adore tonb "menu de la semaine", surtout pour le porc "à l'érable" ! (et non "à l'étable" !... Alors que le thon est "connétable", hi hi - tu connais la marque célèbre en France ?) Bon, comme tu vois je reviens d'Allemagne réjouie ; mais là-bas il faisait beau - très chaud même - alors qu'ici bouh - comme je te le disais ; enfin, c'est du temps breton quoi (alors que je suis dans le Berry !). Bisous.
Répondre
L
Oh! le paté Henaff, le paté du mataf! chaque bon breton en a dans ses placards, contente que tu en ai par chez toi. Les menus du midi ont l'air bien bon.<br /> <br /> Bonne journée.Bises
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 384
Derniers commentaires
Publicité