Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
4 septembre 2014

Les vieux arbres et moi

100_0384

100_0376

100_0361

100_0354

100_0350

100_0357

100_0364

100_0351

100_0347

Les vieux arbres et moi nous nous comprenons  sans qu'aucune parole ne franchisse  mes lèvres!

Nous avons en commun le même soleil qui nous a réchauffé   vieux os, ou  vieilles branches!

Eux ont traversés les siècles, endurer des tempêtes  et des soleils radieux. Les mêmes maladies nous atteignent : membres tordus, verrues inattendues, écorces durcies, plaies, ulcères, racines toujours de plus en plus profondes, nous nous accrochons  pour que le vent ne nous arrache pas nos branches feuillues qui veulent atteindre le ciel ! Car n'est-ce pas  notre rôle  propre, atteindre notre cime, toujours de plus en plus haut?. Donner de l'ombre et de la fraicheur  au voyageur  curieux et fatigué à la recherche d'un peu de silence à nos pieds. Offrir aux petits-oiseaux un endroit paisible pour leur nichée !

Quelques mains habiles de temps en temps  se servent de notre ombrage  pour leur parterre de fleurs afin que nous puissions leur donner l'humidité voulue pour s'épanouir!

Humbles buissons, arbres fleuris, arbres fruitiers, solitaires ou assemblés, toujours nous attirons les regards émerveillés des passants . Le chant du vent , de l'onde  ou le ramage des oiseaux, le bruissement des feuilles, le tout dans le merveilleux silence  de la pleine nature, le clapotis de l'eau au coucher du soleil,  je l'ai trouvé  dans ce trop court séjour d'une fin de semaine au bord du «Lac des deux montagnes» à une heure de trajet de la grande ville bruyante de Montréal. Pour paraphraser »Colette» : Quelle richesse  et que de temps passé à l'ignorer!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis contente que tu aies fait une belle cure d'arbres et de verdure et je pense que çà t'a rappelé tous les beaux arbres et verdure du steir et de pradigou<br /> <br /> grosses bises d'une vieille de 82 ans<br /> <br /> Annette
Répondre
B
Je rattrape enfin mon retard de courriel. Ton texte m'a fait vibrer. Je suis amoureuse des forêts et de la nature en général. Rien ne me plaît plus que de m'asseoir au pied d'un arbre et de rêver. Tu m'as ému avec le lien que tu fais entre les arbres et nos vies. Merci pour ce merveilleux texte. Grosses bises et amitiés.
Répondre
C
Très contente de savoir que tu as fait un beau séjour de vacances.<br /> <br /> J'ai un lien tout particulier aux arbres et c'est pour çà que je les privilégie au jardin . Semés par les oiseaux , un immense bouleau et un houx géant et pour les gourmands , un cerisier et un pommier . Des "toujours verts " un sapin rapporté du Tyrol en Autriche et un if . Sans oublier les lilas et les hêtre et érables de la haie . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Une fois de plus je suis en osmose avec tes écrits, les arbres m'attirent irrésistiblement et j'aime leur présence. Comme je comprends que ton séjour t'ai paru court devant ces paysages époustouflants, un avant goût du paradis! Je t'embrasse xxx ma belle Blandine
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 382
Derniers commentaires
Publicité