Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
24 juin 2020

Je re- tricote

brassiere Léocouleur celery, laine de coton 

en chantier LéoEn chantier, coton Cumulus 

terminer couverture

Trop de temps à rester confiner, à laisser mes larmes couler...

Puis un jour une petite voix m'a glissé à l'oreille ou dans ma tête  : Tricote donc maman tu aimais tellement ça !

Je suis sortie du lit comme une furie  pieds  devant .. Eh oui il y a ce petit bébé annoncé ! mon cinquième  arrière qui n'attend que l'adresse et le talent de son aieule  pour enjoliver son début dans la vie

Et me voilà, à chercher sur la toile une boutique de laine qui ferait la livraison , car Covid oblige, les magasins sont  tous  fermés et moi je n'ai pas le droit de sortir ! 

 Qui cherche trouve et j ai trouvé une  boutique   du joli nom de *La Bobineuse * qui avait tout ce que je voulais . Choix de couleur, et de texture nouvelles pour  nouveau poupon .

Et voilà l'échantillon d'un ensemble de jolie brassière,  petit bonnet terminer ,...  petite culotte va suivre.

Je ne pensais pas arriver avec mes doigts  gourds, mais plus je tricotais, plus mes doigts  se dégourdissaient . 

Au point que j'ai rappeler  mes amies de La bobineuse ,afin d' avoir de la laine  que je transformerai en couverture . Ils m'ont fourni un brin de coton blanc nommé Cumulus. Quelle douceur , c'est comme un nuage ! 

Mais il me faudra attendre la fin d'octobre  avant de voir  Bébé Léo se rouler dedans . Comme la maman, je dois attendre  les  neuf mois convenu.! 

Il y a une dizaine d'années depuis que je n ai touché aux aiguilles à tricoter , c'était avant mon blog . 

Il y a des circonstances malheureuses qui m'ont fait ralentir l'écriture . Il a fallu que  cet espoir qui vient nous visiter et prendre sa place dans la famille  me sorte de ma léthargie.  Une aieule aura  toujours de la place pour des larmes et des rires . Ca ne peut pas être autrement dans La Vie. 

24 juin 2020 

Blandine  Meil

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Blandine<br /> <br /> Les aiguilles font du beau travail, à moins que cela ne soit toi. J'ai vu le cap Sizun et ses alentours à la télé dans l'émission "des racines et des ailes". Je t'embrasse <br /> <br /> daniel10
Répondre
F
Bonjour Blandine , que de jolis tricots pour le petit Leo . Il sera content ainsi que sa maman. Je suis épatée de ton énergie et de ton humour . Merci à cette petite voix qui t a aidé à oublier un peu des pensees tristes . C est super d avoir pu commander de la laine et des modèles par d autres blogueuses . Tu te débrouilles très bien sur la toile . Porte toi bien et profite du beau temps , je t'embrasse
Répondre
G
C'est beau tout plein ce coordonné de vert <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Blandine,<br /> <br /> Ce qu'il y a de bien avec les bébés c'est qu'ils sont petits donc il y a moins de mailles à tricoter. Et puis bébé Léo sera content de savoir que son aïeule lui a tricoté ses premiers habits avec Amour. Bisous - daniel
Répondre
E
Ouah ! tu t'es remise à tricoter : je trouve le résultat vraiment très joli ! et tu as retrouvé ton habileté et ton bonheur. J'ai commencé à tricoter quand j'avais 10-11 ans. Dans les années 60, si je voulais un pull neuf, il fallait que je le fasse moi-même. Et j'ai continué pendant 26 ans à faire des gilets, des robes et des jupes. J'ai toujours les aiguilles dans un tiroir, des aiguilles de toutes les tailles. En plus de tricoter pour moi, j'ai tricoté pour mon mari et pour mes enfants. J'ai gardé quelques unes de mes réalisations. Il m'arrivait de détricoter, ma mère le faisait également. C'était toujours passionnant d'aller avec ma mère au magasin et de choisir la couleur et la grosseur de la laine parmi les rayons; Je t'embrasse et je te souhaite une bonne continuation et un très bon week end.
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 384
Derniers commentaires
Publicité