Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
21 avril 2021

Chronique de ma rue

ma_rue_4Surprise du 21 Avril il est 15heures et il neige depuis 9h ce matin . C'est assez rare d'avoir de la neige  si tard , car les bourgeons sont sortis dans le pommetier .

marue_est_maladePhoto prise  le 14 Avril. Qu'arrive-t-il à ma rue ? Des cones rouges, de la signalisation lumineuse. Les voituresdoivent se tenir droite.  .Je l'ai prise à une heure de circulation  très lente.    

ma_rue_2Ici y a du changement , c'est l'heure de pointe  et ça défile  en rang d'ognons ( drôle d'expression pour qualifier la circulation )

les_vachesC'est  ma plus belle  ! imaginez le trafic sur ma rue et dans la ville est tel que les vaches elles-même viennent porter leur lait chez le laitier . Quelle ne fut  ma surprise  en ouvrant mon store ce 14 Avril en voyant ces belles bêtes devant chez moi?  je n'ai pas manquer  de les immortaliser . 

Nous sommes  situés à un coin de rue du Boulevard  Pie 1X. Ce boulevard  traverse la ville de Montréal  du sud au nord , du fleuve Saint-Laurent  à la Rivièere des prairies . Il est en réparation , d'un bout à l'autre . Les travaux sont commencés depuis 2 ans  et nous devons endurer encore deux autres années jusqu'en 2022 ou 2023.  Les cones oranges décorent la ville  un peu partout sur les artères. Les automobilistes ralent , mais le travail doit se faire  entre mois de mars  et le  mois de décembre. Hiver oblige . Voilà c'était la chronique  de ma rue  en ce 21 Avril  2021.

Blandine Meil

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne fête ma chère Blandine<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
E
C'est vrai que dans ton pays d'adoption il faut faire vite, les travaux doivent se faire quand ce n'est pas l'hiver (qui est long !). Je trouve que cette année il fait froid longtemps en France, je ne sais pas mais je trouve que les températures sont basses. Tu n'es pas gâtée avec le bruit de ces travaux qui durent. J'espère que tu as un double vitrage pour ne pas trop entendre. Bonne fin de journée. Bises.
Répondre
N
Bonjour Dalva. le pommetier est en fleurs. Mais la chaleur tarde à venir. il fait 10 degrés et une pluie fine . bises xxx
Répondre
D
Merci pour cette chronique, ce eptit voyage a des milliers de kilomètres de chez moi. <br /> <br /> Et j'espère que la neige ne va pas abîmer les bourgeons des pommiers.
Répondre
T
Bonsoir Blandine, la photo affichait sur le camion est très belle, tu as bien fait de l'immortaliser. Quant à la neige fin avril, ça surprend toujours avec l'arrivée des beaux jours. Mais le dicton dit si bien « qu'en avril, il ne faut pas se découvrir d'un fil »... Ça s'avère encore plus vrai avec ce que tu as pu observer du coup.. J'espère que tu vas bien, Passe une très belle soirée. :-)
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 372
Derniers commentaires
Publicité