Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
1 novembre 2020

Le temps et être de son temps

 

 

 

pommier 2Pommetier  décoratif en automne avec ses fruits rouges 

pommier en marsPommetier en fleurde neige 

hall 1

hall 2

hall 3

 

 

* Le temps vient à bout de tout, il est la patience en action * Reine Malouin .

Nous  entrons dans le 0nzieme  mois de l'année  . Pas grand chose  n'a changé depuis le début de l'année. Les mauvaises nouvelles se succédent et continuent . COvid, confinement, tueries comme ce matin à Quebec . Il y a des morts et des gens dans la peine pour leur restant de vie. Nos prières valent-elles encore quelques choses ? 

Tous les jours de la semaine  dans la salle à manger , je suis face à la fenêtre . Tout en dégustant  mon diner j'observe  le changement de saison  L'écureuil  est toujours fidèle . Il passe et vole d'un arbre à l'autre à la recherche de graines, de noix ou de tout  ce qui fera son affaire  dans les mois durs à venir. Il pense  à son bien être et celui de ses petits qu'il a initié à leur vie d'écureuil . Temps heureux des jeux  de sauts d'un arbre à l'autre. 

Je partage mes observations avec mes compagnons de table. Chacun  y va de sa connaissance sur la transformation  de la nature de l'autre coté de la vitre. L'automne ,l'hiver, la neige et le froid  qui seront bientôt là.

Distraction  légère  qui nous change des nouvelles télé. 

L'Hallowen  vient de passer, Quelques-uns  ont décorer leur porte d'appartement . D'autres ont sorti leur chapeau de sorcière.  Sur nos tables nous avons eu droit à quelques bonbons.

 

Ce n'était pas l'hilarité des années passées mais durant  l'heure du diner les rires ont fusé, un semblant de joie  a passé. 

Notre pommetier regorge de fruits cette année.  Depuis 9 ans que je suis là ,je ne l'ai jamais vu aussi chargé . En robe blanche ou en robe rouge ,il fait son travail de pommetier . 

La nature nous donne des leçons,mais savons nous   toujours ce qu'elle nous enseigne ? . 

 Admirons là... chantons là ...écoutons là.... C'est la meilleure leçon de  relaxation qui existe 

Nous, nous passerons  mais elle sera encore  là pour plusieurs générations à venir .

Ne dit-on pas : Le temps fait bien son oeuvre !

C'était mon temps de réflexion . J'ai divagué  le  temps  d'une réflexion 

Blandine Meil

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce n'est jamais trop trop tard Maria. En ce moment je tricote , que peux t'on faire par cette température qui frise le verglas. La fievre de Noel m'a prise de court. Mais que sera Noel cette année? nous revivrons en pensée les beaux beauxNoel d'antan. Et si le coeur y est nous chanterons . Bise Maria xxx
Répondre
M
Bonjour Blandine <br /> <br /> J'arrive un peu tard j'étais coincée dans un ressac de vie... <br /> <br /> Enfin je positive comme tu me l'as enseigné et je m'en tire lentement. <br /> <br /> Je suis happée par ton très beau texte, tes douces descriptions de Dame Nature qui fait son oeuvre et que l'on doit respecter au plus vite car il y a urgence!<br /> <br /> Tu sais tellement bien la décrire qu'à la fin je m'imagine à côté de toi, derrière la fenêtre! Les photos aussi sont superbes! <br /> <br /> Avec un rien tu nous tricotes du vrai Bonheur ma chère Blandine! <br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement!<br /> <br /> Maria
Répondre
P
Merci Théo de votre passage et de votre commentaire. Rien ne me fait plus plaisir.<br /> <br /> J'ai fait un saut sur votre blog. Ouf ! J'ai été éblouie par les belles photos de paysages que j'aime. j'y retournerai tantôt . Bienvenue sur mon petit blog . Bonne et belle journée à vous .
Répondre
T
Bonjour , merci pour petit texte et cette illustration qui permet de s'évader l'esprit un peu.. L'automne et le printemps sont 2 très belles saisons pour leurs couleurs éclatantes. Tout ce qui en fait le charme de notre si ravissante nature. Et ce pommier fleuri est magnifique ! Belle journée
Répondre
F
Quel plaisir de lire de te lire ! C est vrai que tu arrives à voir les côtés positifs de la vie même si la vie ne t a pas épargné cette année. J en suis bien désolée pour toi mais bientôt tu connaîtras des moments de bonheur en voyant ton nouvel arrière petit fils. Oui ça fait du bien de profiter des beautés de la nature en ce moment . Courage ! Et prend bien soin de toi . Au fait , je me suis mise à faire moi même du pain comme tu le faisais il y a quelques mois. Je t embrasse Florence
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 369
Derniers commentaires
Publicité