Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
17 octobre 2020

L'automne au temps de la Covid

ciel en feuUn clic ou deux 

ciel en feu 3Et voici le ciel  immortalisé ! 

Un merle d'Amérique  au repos après le bain 

100_0996

tapis de feilles

 

Que reste-t'il de nos  amours ?

Ou bien: Les feuilles mortes se ramassent à l'automne  ....

ET moi je reviens visiter  mes amiEs aminautes. Ils sont fidèles car bien que je n'ai pas écris  depuis 2 mois, mes visiteurs passent sur mes pages à raison d'une cinquantaine par jour . 

La vie est si difficile par boutte (comme on dit au Quebec) ! 

Je m'ennuyais de vos petits mots de tendresse que je cueuille encore de temps en temps. 

Après ma fille Maryvonne , qui nous a quitté le 21 Mars . Son mari Rolland n'a  pas survécu à la peine de son départ . Le cancer l'a terrassé lui aussi. Nous en avons pris soin . Il m'a remercié  du bonheur qu'il a vécu  avec  elle .  Reposez en paix mes enfants. 

Le ciel continue à rougir tous les soirs. C'est ce que je vous montre de ma partie  visible du ciel au dessus de ma rue !

Le merle à ventre rouge est venu chanter au jardin . Les feuilles  mortes  couvrent le sol, attendant la couverture blanche .  

La vie est là autour de moi malgré la *Covid* qui fait ses ravages . Nous devons tous  porter nos masques, éviter les foules et les rapprochements. . La peur nous guette, car cette maladie est sournoise. J'écoute juste le nécessaire  à la télé , c'est trop déprimant.

. Je m'occupe  avec des aiguilles à tricoter et de la jolie laine entre les doigts . AH ! oui car à la fin du mois  une de mes petites filles mettra au monde un joli poupon, ce sera mon cinquième arriere  petit-enfant .

Alors pour un instant, une heure peut-être ou une journée  on oublie  la Covid  et on recommence à sourire à la vie.

Merci de venir me lire et de commenter , ca va remplir un  *boutte*de mes journées.

Blandine Meil 16 octobre 2020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci Agnes, il est joli votre blog mais pourquoi vous n'acceptez pas les commentaires ? Ca fait vivre les blogs .
Répondre
A
Que d'émotions dans votre message et malgré tout ce joli sourire pour terminer.
Répondre
L
Il est bien joli ton merle ... contente d'avoir de tes nouvelles, même si Mr Canalblog ne nous fait pas parvenir toutes les notifications... Ce qui me manque le plus avec le port du masque, c'est le sourire des gens, les expressions du visage, ça commence à être long cette histoire... Tricote bien pour l'arrivée de ce nouveau bébé.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous.
Répondre
C
Désolée Blandine, je ne passe pas très souvent pourtant j'aime bien te lire. Le fait est que dès qu'il fait beau, j'arpente les chemins de randonnée . Les aiguilles à tricoter......ce n'est pas trop mon truc. Bonne soirée et à tout bientôt
Répondre
N
Toi tu brodes , c'est un beau passe-temps pour oublier la Covid. Vive les petits-enfants qui nous font voir la vie en rose . bises Sissi xxx
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 375
Derniers commentaires
Publicité