hormone 2

hormone

N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites ; décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux.» - Epictète

 Comment  trouver le bonheur ? La solution se trouve dans les hormones : la dopamine , la sérotonine et l'ocytonine  communément appelé  les hormones du bonheur  .Il suffit de les stimuler  pour trouver le bonheur. Oui mais comment ?. 

Il est prouver qu'en distribuant  de la joie autour de nous,  on se fait plaisir à soi-même .

Seulement en tricotant un foulard  que l'on offre à une amie et à qui on a pensé à chaque maille , c'est un bon déclancheur  d 'Ocytonine pour soi et pour  celle qui le reçoit  

En faisant du bénévolat autour de nous  et les occasions ne manquent  pas , on en retire des bienfaits autant qu'on en donne. 

Combien de fois après une chargée , passer à distribuer des sourires, des caresses , ou des verres d'eau n'avez-vous pas dit en vous étirant les jambes  sur votre doux fauteuil : ouf je suis fatiguée mais je suis contente de ma journée !   C'est prouvé scientifiquement que vous avez déclanché une bonne dose d'Ocytanine l'hormone du bonheur . 

Merci Violette pour chaque maille tricotée avec soin, enveloppée  avec tendresse  dans une enveloppe en ne sachant pas combien de jours  celle-ci mettrait à traverser l'atlantique . 

Sois heureuse , j'ai reçu le tout en bon état.  avec une jolie carte d'anniversaire . 

Blandine Meil