Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
2 décembre 2019

Une nouvelle expérience

commande IGA

Commande 2

La technologie à l’aide des aînés et pas seulement à l’aide des travailleurs pressés .

Je me souviendrais de ce 28 Novembre 2019.

L’hiver avec ses tempêtes et son verglas approche . Je me suis dit : cette année je dois trouver un moyen de faire mon marché (épicerie) sans mettre le nez dehors.

Hé oui! Ça peut très bien se faire…

Je me suis attelée à l’ordi comme autrefois on attelait les chevaux!

J’ouvre la page du marché : Magasiner chez vous en toute confiance .

Je clique sur le nom de mon marché favori. Il y a longtemps que j’ai appris à cliquer ici et là, et tourne les pages et reviens , et râle et recommence.

HA ! voici ma page : il suffit de cliquer sur les produits désirés. (la veille j’avais pris la peine de décortiquer la circulaire papier et de faire ma liste au crayon sur une feuille de papier .) En principe je suis prête .

Et je commence : Baguette de Pain :1,49 chacune j’en veux 2 . Yogourt, 5,99 café 9,99, clic dans l’panier et dans ma liste . Est-ce que je peux revenir du café à la rangée de la charcuterie? Hé oui ça fonctionne …. Celui qui aura à ramasser ma commande dans le magasin n’aura qu’à courir d’une rangée à l’autre.

Les montants s’impriment dans le petit panier rouge en haut de page . Ho! ça va bien , Ça va tellement bien que je ne regarde plus les montants , trop occupée à trouver mes produits.

Voici le jambon , du jambon de toscane, (Mium) . 3,99 les 150gr . 12 Tranches (Combien en voulez vous?) ça ce n’est pas écrit mais représenter par un petit carré dans lequel je dois mettre mon chiffre ……

Je calcule : avec 8 tranches j’en ai assez . Et je marque un petit 8 dans le petit carré vis à vis .

Je continue … Quelle heure est-il? Ouf déjà 2 heures que je suis là à*gosser* sur l’ordi. C’est l’heure d’aller dîner . Je continuerai cet après midi

Je reprends ma job. Ca va bien il me reste à remplir le formulaire de circonstance , nom , adresse, tél, etc. date de naissance : 09/ 12/ 25 : réponse erronnée!!!

Hein, quoi? Qui sait mieux que moi ma date? 3 fois j ai dû recommencer …

J’ai fini par appeler le tél d’aide : Réponse très gentille heureusement .

Je devais mettre. 1925 entier avec une barre oblique entre mes chiffres .

Ha ! ce n’était que ça! Voilà, je clique sur envoyer et ma commande est partie.

Plus tard je vais dans mon courriel et je vois mon reçu avec la liste illustrée et le prix de chaque item.

Quoi? Quel est ce truc que j ai cliqué à 35 $

C’est le jambon ! Mais je n ai pas commandé un cochon entier moi?

Et je regarde calmement où est l’erreur?

Jambon 12 tranches (150gr) à 3,99 l’unité… C’est à dire l’ensemble des douze tranches .

Dans le petit carré j’ai marqué -8 - ce qui pour eux voulait dire 8 fois 12 tranches À3,99 chacune … 4 fois 8 =32 +taxes

J’ai dû appeler le magasin pour rectifier .

Je me rappellerai longtemps de mon premier marché par internet où j’ai acheté assez de jambon pour faire une sandwich à chaque   personne  de ma résidence . La prochaine fois je serai une pro !

Blandine Meil

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tiens j'ai du zapper cet article. Même si ça semble facile, il faut bien tout vérifier avant de valider car après on entre dans la galère. ça faisait le jambon un peu cher ; de quoi en attraper une indigestion ! Bravo d'oser affronter Internet et ses tracas.<br /> <br /> Mais il faut bien se lancer à acheter sur Internet puisque les magasins ne font pas l'effort commercial. Je raconte : Je cherchais un jouet commandé par ma petite-fille avec référence et tout. Dans le magasin : rien ! Même pas me dire "on va essayer de le trouver". Donc je file sur Internet, je commande le jouet et trois jours après j'étais livré.<br /> <br /> Comme d'habitude je te fais beaucoup de bisous + ceux de Noël - daniel
Répondre
B
Ma chère Blandine, tu m'épates. Tu es souvent plus en avance que moi sur les expériences informatiques. Je crois que moi aussi je vais me mettre à l'épicerie en ligne, je commence à trouver difficile de me déplacer. Pour les erreurs logicielles, j'ai donné dans le genre la semaine dernière en achetant des cartes cadeaux pour le centre des sciences de Montréal. Heureusement pour moi j'ai eu un excellent servie d'un agent du centre. Il s'est montré très patient et ce même après mon cinquième appel. Bisous
Répondre
M
Blandine tu restes pour moi une femme EXCEPTIONNELLE !!!<br /> <br /> Je suis certaine de ne pas être la seule à le dire!! Tout le monde t'aime !<br /> <br /> GROS BISOUS chère Blandine
Répondre
M
Bonjour belle Blandine,<br /> <br /> Tu es la mamie la plus surprenante du siècle !! Douée en informatique ! Tu es la championne de ta promotion et des promotions plus jeunes aussi !!!<br /> <br /> On ne peut que t'admirer! C'est ce que je fais, et je pense beaucoup à toi et à tous les conseils que tu m'as donnés! Ils sont énergisants pour moi.<br /> <br /> Tous les combats de la vie que tu as affrontés et d'où tu es sortie tête haute!<br /> <br /> Là encore tu es exemplaire! bravo Blandine, quelle volonté d'y arriver, rien ne t'arrête!Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse affectueusement douce Blandine!<br /> <br /> Maria-Carméla 14h à Sin-le-Noble
Répondre
K
Quel marché ! Tu as bien gossé" sur l’ordi. On te suit avec amusement.<br /> <br /> Je t'embrasse ma chère Blandine
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 373
Derniers commentaires
Publicité