Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
15 août 2019

Le Treize Aoüt 2019

 

Regine 6

Regine1

 

Lysette et moi Regine 4Pour moi ce sera un sandwich grillé au jambon effiloché

Regine3Qu'est-ce que je vais bien choisir? Mary et Rolly 

Regine2J'ai le Ipad en main et je me pose 

 

Le très quoi? Réputé,  Chez Régine Café Brunch, Resto.

 

Sur le trottoir sur une table dressée nous attendait surmontée d'une jarre d’eau fraÏche avec des fruits.

 

Avons passé un bon moment au restaurant .

 

Avons bien ri en nous rappelant Sacha Guitry et son célèbre : Si Versailles m’était conté.

Faisant référence à mon dernier titre. .

Yves a de la verve, et fin lettré; Lysette et lui sont des inconditionnels de mon blog.

 

Mary, Lysette et moi, avons papoté chiffon

ainsi que trouvailles dans les friperies

tout en dégustant sandwich grillés au Jambon ou au Canard effiloché , ainsi que brioches chocolatées.

 

Certes ,

de nos rentes viagères nous devons étirés la vie

en courant les soldes d’hier et d’aujourd’hui.

 

.Yves et Rolly on papoté Tennis car Rolly en BMW a fait le transport des vedettes de l ‘aéroport P E T » vers les hôtels et vice versa ce qui lui a valu ses entrées aux matchs du Parc Jarry durant les Internationaux de Tennis

Et dire qu’il y a des retraités qui s’ennuient!

 

L’apéritif minuscule mais si doucereux a ouvert notre appétit

 

Le repas était copieux nous en avions pour deux.

 

Dans les verres le café au lait ou noir de jais

rivalisait avec le bon frappé du Saint-Laurent

 

 

 

Regine 7

Vite un * doggy bag* pour le surplus dans une boite à l’incription :

 

du célèbre Restaurant chez Régine Café Brunch de la rue Beaubien.

 

Le retour en VUS de Hunday , évitant trottinettes, marchettes, bicyclettes

aussi nombreux que mobylettes…nous admirons les terrasses des restos occupant une partie du trottoir  en   rivalisant d’imagination  pour attirer les clients.

Arrivés aux HNA .Que vois-je? Un tournage de film?. En plein devant notre entrée!

Les caméras s’affairent, les techniciens donnent leurs ordres.

 

Rolly dit : Patience Messieurs Dames quand on a 93 ans on descend plus lentement d’une voiture.

 

Le technicien a dit:PAUSE … ils ont baissé leurs caméras

Et je suis passée aussi vite qu’une vedette.

 

 

Allez bisous Yves et Lysette on se revoit l’an prochain.

Bisous Rolly et Mary!

Au revoir Mam goz.

Qui a dit que la vie est ennuyante dans une Résidence?

Yves a une très belle plume et à un talent  à écrire plus souvent.   

 http://yvesdenis.canalblog.com/archives/2018/09/13/36702261.html#comments

 

Blandine Meil

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis épatée de ta note, tu profites à fond de la vie et avec beaucoup d'humour. Cela fait un bien fou d'avoir de tels amis que ceux avec qui tu as passé ces moments que tu décrit ! gros bisous et continue ainsi. Bonne journée.
Répondre
C
Et dire que j'ai raté ce repas bien festif ! Fallait me prévenir, tout me tente, surtout ces bons moments de rencontre. Vive la vie !<br /> <br /> Bises xxxxx
Répondre
K
Une super journée !!<br /> <br /> Bisous ma chère Blandine
Répondre
V
Belle histoire, toute bien racontée. Oui, nous avons papoté de tout et de rien et c'était tout en douceur et plaisir. Merci aussi pour ce beau déjeuner.xx
Répondre
G
Bonjour Blandine . Quel plaisir de suivre tes aventures gourmandes ainsi que celle de tes amis ..Continuez tous ainsi ..<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Golina
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 331
Derniers commentaires
Publicité