le tour d 3Le tour de la Gaspésie

 

le tour de la gaspésie 2La capsule santé

le tour de 2Notre calendrier du mois. 

Nouveauté à la résidence depuis Février.

Une résidente a eu l'idée de nous faire bouger un peu en y ajoutant du piquant où plutôt un encouragement. Comme vous l'explique le petit feuillet, il suffit de marcher d'un bout à l'autre du   couloir de notre étage, et de compter notre temps. Un quart d'heure à la fois si nous ne pouvons faire plus.  Il nous suffit d'inscrire notre temps ensuite au calendrier. A la fin du mois, nos animateurs feront le calcul de nos pas. Un premier but, faire le tour de la Gaspésie. Belle idée n'est-ce pas ? pour ma part, en février je n'ai pas encore atteint le Pont Jacques cartier. Je ne me décourage pas. Dans quelques semaines nous pourrons  compter nos  marches  du dehors.

Nous avons aussi un thème chaque mois. En Février nous avons marcher pour la paix dans le monde . En Mars :Thème à définir. 

Quand on vieillit les hivers sont de plus en plus durs. Avec du moins 30 comme cet hiver et des trottoirs glacés, ce n'était pas le bon moment pour aller marcher. Donc il faut inventer des  actions pour bouger et ne pas anchyloser.  Peu importe le temps que ca me prendra pour  faire le tour de la Gaspésie, l'important est de bouger . 

Voilà à quoi s'amusent les ainés  dans les résidences au Québec .

Bravo Blandine, tu vas y arriver ! 

Et merci à tous mes abonnés et visiteurs pour les commentaires sur mon passage à la télé.

Voici en réponse à  la question posée  dans les commentaires : 

Distance Montréal- Percé= 987 km

Durée de vol en avion=1 heure à 800km- heure

Quand nous aurons fini le tour à pied, je vous dirai combien de paires de souliers nous aurons usés

Blandine Meil