bouquetCartes de voeux de Corinne 

Réflexions et projets  

Je viens d’avoir 92 ans, ! Les enfants m’ont fêter le 9 déc..  Elles sont jeunes. Elles sont pleines de rires et de folies. Mes petits-enfants sont adultes et mes arrières mettent leur mot dans la conversation quand il y a un blanc. J’ai fait comme d’habitude, je suis rentrer dans ma coquille pour observer tout ce beau monde. Elles avaient tant à raconter . Je m’attendais à quoi? je ne sais . Peut-être une question sur ma vie sur le sens de ma longévité….  Où est-ce moi qui aurait dû leur parler ?mais voilà j’ai toujours une trentaine d’années d’avance sur elles. Elle ne peuvent pas comprendre mon cheminement, Où suis-je rendue? dans ma réflexion. C’est la vie qui m’a menée jusqu’ici, jusqu’à maintenant. Je n’ai aucun contrôle sur ce qui m’est arrivé  où m’arrive………………………………..

La vie est dure a dit Jean D’Ormesson  et j’espère qu’il y a quelque chose de l’autre côté  sinon la vie est drôlement cruelle.

Il a si souvent répéter la vie est belle, la vie est dure .Riez, pleurer ! Lui c’est Jean d’Ormesson. et avait encore la verve bien vivante, Il avait mon âge.

Il vient vient de fermer les yeux pour toujours après avoir tant écrit sur la vie, sur son rôle .

Un homme toujours avec le sourire en coin des yeux bleus pétillant.

J’aimais tant l’écouter, je buvais ses paroles…. je me nourrissais de ses mots.

 

Certaines personnes me félicitent sur ma longévité et mon esprit toujours vif. Je n’ai rien à voir avec ce qui m’arrive. Je suis les chemins qui se présentent  et je réponds aux opportunités que l’on m’offre :  Assister à un cours ou un panel, du moment que je me sens à la hauteur du sujet , je dis oui. (Voir à la fin de mon texte ce que je veux dire par là )**

En rentrant chez moi, le coeur léger mais le corps lourd, je pleure des fois, mais je sens une satisfaction, une joie,  d’avoir fait ma petite part dans ce monde si cruel ces années-ci.

 

Voici un témoignage reçu de Corinne, la dernière de mes petites filles, étudiante studieuse qui se prépare à continuer sa maîtrise en Arts.

Bonne fête GM (Grand-mère) 92 ans et encore une vitalité pour impressionner plus d’un !

je te souhaite encore  pleins de réussites et des projets créatifs comme tu sais si bien le  faire…Quelle belle occasion pour souligner toutes les manières que tu as de rendre le monde plus beau, par ta poésie et tes histoires ! Corinne…

 

**Suite à un panel sur les aînés et la technologie j’ai été invité à un enregistrement pour la télé sur le même sujet. C’est une autre expérience à mon grand bagage  de vie.  J’ai aimé l’expérience. Ca paraitra le 12 Février  sur MATV 609 *Émission Ere libre*  le canal de vidéotron.

 

Bonne Année à tous  et bon succès à mes lecteurs dans leurs démarches! Foncez, continuez à vivre, Dansez, chantez  et hurlez , faites vous entendre ! 

 

Blandine Meil 1 Janvier 2018