Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
22 décembre 2017

La vieillerie

 

pour que

 

 

 

 

J'ai reçu ce texte de mon amie  blogueuse Geneviève  qui l'a reçu d'une autre, sans signature,  donc nous pouvons partager. 

Sur l'air de : A toutes les filles que j'ai connu avant de Didier Barbelivien 

Pour chanter à la Saint Sylvestre le 31 déc. 

A tous les jeunes qu'on a connu avant

 

 et qui sont des vieillards... maintenant !

 A toutes ses filles jadis coquettes

  maintenant en maison de retraite,t

pour nous souvenir, prenons un instant

 tant qu'il est vraiment encore temps !

 A tous ces garçons, hier, charmants

 et qui, aujourd'hui, sont grisonnants,

 A toutes ces filles en mini-jupettes

 ridées désormais comme des fruits blets,

 J'envoie ce message important

 pour nous moquer un peu de nos tourments.

 On vieillit, on vieillit,

 On est de plus en plus raplati, raplati.

 On a la mémoire comme une passette

 On a du mal pour mettre nos chaussettes.

 On est tout rabougri, déjà amorti,

On oublie même parfois ses anciens amis.

 A tous mes virtuels correspondants

qui sont chaque jour devant leur écran

A tous mes amis qui, par internet,

m'envoient souvent des "blagounettes",

 Je souhaite qu'encore longtemps

 nos échanges soient récurrents.

 Amitiés à tous

 

 

 

1peudepoesie

Des poèmes à lire Certains sont de moi Venez les découvrir Et puis d'autres pas Avec des acrostiches Essayant d'en créer Je me suis dit chiche Et j'y suis arrivée La lecture vous plaira Ce fut un plaisir Et vous soutirera Un tendre sourire

http://1peudepoesie.canalblog.com

Blandine Meil, 22 déc. 2017

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A toutes ces filles jadis coquettes mais qui ont gardé un peu de cette coquetterie... <br /> <br /> Super ton texte. Et très rassurant. On peut vieillir et bien vieillir.
Répondre
K
Un joli texte !<br /> <br /> Après avoir passé Noël en famille, bonne fête de fin d'année !<br /> <br /> Bisous ma chère Blandine
Répondre
M
Trop. Chouette ce texte plein d'humour ...<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noel Êt'embrasse...
Répondre
A
Bravo pour ce texte plein d'humour qui, même s'il n'est pas de toi, tu as l'humour de le partager avec nous!! Je t'embrasse ma belle et je te souhaite un doux Noël rempli de beaux instants, je t'embrasse xxx
Répondre
J
J-2, je te souhaite un bon Noël, j'ai enregistré ta photo, ça me donne du baume au cœur chère Blandine et tu nous fait sourire, quel don !<br /> <br /> Je vais chez Geneviève!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 372
Derniers commentaires
Publicité