Nous sommes en plein dans les préparatifs du 375 ème anniversaire de la fondation de Montréal . J'ai pensé que cet article intéresserait quelques-uns d'entre vous. Montréal a bien changé depuis 1642. Les premiers colons y ont laissé des traces indélébiles. Les premiers noms de famille y sont encore présent. Sinon par les descendants du moins par les monuments et noms de rue en leur honneur. J,espère quevous arriverez à accéder au lien. Bonne leçon d'histoire . Moi j'ai fait ma part comme pionnière de 1951. Mes enfants petits-enfants et arrières sont de vrais québecois, avec quand même une touche de breton dont ils sont fiers. Bonne lecture.     

1642, histoire de la fondation du fort Ville-Marie

1642, histoire de la fondation du fort Ville-Marie Saviez-vous que suite à l'un de ses célèbres voyages exploratoires, c'est Samuel de Champlain qui cartographia les premières cartes géographiques que l'on connaît de Montréal? Ce lieu de fondation fut par contre d'abord fréquenté par les Amérindiens en terme de campement saisonnier jusqu'aux premiers contacts avec les Européens.

http://www.375mtl.com

http://www.375mtl.com/1642-histoire-de-la-fondation-du-fort-ville-marie/

Surlignez cette adresse ci-haut, puis avec  coté droit de la souris  cliquez sur: accéder à:  http://www.375mtl.com/ 1642- histoire-de-la-fondation....  

 Blandine Meil