Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
15 mars 2017

Un jour après Stella et ses dégâts.

le ramassage

Stella qui nous envahit

 

Photo du haut: Le ramassage de Stella. 

Photo du bas : Stella nous tombe dessus

Un mois de Février trop chaud et trop froid. Des visiteurs comme l’influenza, avec des pneumonies et des bronchites, que l’on aurait préféré éviter mais ils ne s’invitent pas. Ils s’imposent. Et puis ce fut Stella ! 

Pas beaucoup d’idées d’articles pour mon blog, juste quelques folies de ma folle du logis. Alors en ce début de mars où la tempête *Stella* sévit, je vous partage les nouveautés de 2017. De plus en plus nous rencontrons dans les bottins, dans les rubriques de journaux, à la télé, la nouvelle mode apparue chez la génération Y, de porter les noms de famille de leurs deux parents. Ce qui donne des bizarreries comme celles qui suivent. Et quel casse-tête pour leur trouver des prénoms appropriés. Je me suis amusée à leur donner quelques prénoms, je vous laisse le soin d’en rajouter d’autres. 

Marie-Claire-Beausoleil- Brillant

Stella- Boileau- Desfossés

Marie-Rose Desjardins-Fleury

Dupont- Davignon

Hétu- Guay

Yvon-Jeté-Lapierre

Mariette Labelle -Binette

Laporte-Barrée

Lavoie- Ferré

Lalumière- Dufour

Jean-Marie Lebeau-Fyfe

Leboeuf- Hachey

Legrand- Brûlé

Legros-Raté

Lemoyne-Allaire

Morand-Voyer

Stella -Viens-Sansregrets

Stella restera dans les annales et nous nous en serions passés en ce 15 Mars 2017

Blandine Meil

15 Mars 2017

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'étais partie en voyage une semaine et je n'ai pu me connecter à Internet que très peu. Je n'ai donc pas vu cette note. L'important c'est que tu ne sois pas touchée dans ta résidence par la vilaine tempête. Je souris en lisant la liste que tu as faite. Tu as beaucoup d'humour et d'imagination ! C'est un plaisir de te lire. Gros bisous.
Répondre
C
J'ai l'impression d'halluciner en voyant ces paysages . Vue du cosmos ta région nous est proche et nous sommes au printemps , sous les fleurs de cerisiers .<br /> <br /> <br /> <br /> En classe , au lycée nous avions choisi de nous asseoir côte à côte pour faire rire pendant l'appel. On m'appelait par mon prénom et les gars par leurs noms : Violette L'arbre Desbois ... Connais-tu Kim Auneau ? :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
-
Que de neige..... il faut rester au chaud Blandine...<br /> <br /> Jolis jeux de mots <br /> <br /> Belle soirée, bises !
Répondre
M
Je t'envoie plein de soleil et un joli 20° , j'espereque tu as moins deneige <br /> <br /> Super les associations denoms/prénom , ca me rappelle plus jeune quand on jouait à monsieur et madame ont ... un fils ...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Dans ma famille paternel, il y a eu un JEAN CHéRI.<br /> <br /> Tout le monde en rigolait mais je trouvais ce prénom original pour le XIXè siècle.<br /> <br /> Beau temps en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 372
Derniers commentaires
Publicité