Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
11 décembre 2016

Encore des souhaits

zentangle de mam miam

suite anniversaire 1

suite anniversaire 2

 

 

Des surprises tous les jours ! Ça fait durer l'anniversaire.

Et quand on ne s'attend à rien, ça fait doublement plaisir. 

Une  enveloppe  timbrée de France dans ma boite aux lettres  Post Canada. ! 

Sainte Blandine! qui a pensé à moi  ainsi ? 

C'est nulle autre que Mam Miam, notre amie aminaute que plusieurs vont reconnaitre. C'est celle qui nous raconte  sa vie quotidienne en famille avec son *jebosstoutl'temps*, sa *schtroumpfette * et son *Rugbyboy*. Mam miam est une artiste  née, en plus de son imagination en écriture, elle manie la pâte fumo et la transforme en bijoux délicat. Ha ! oui, il y a aussi son talent en dessin. C'est d'elle que je tiens la découverte de l'art du Zentangle. Donc, vous avez la photo de la carte et du petit bijou fait de sa main. J'ai été comblée.

Merci Val.

 

 Dans notre salle à manger vendredi, une autre surprise m'attendait. je vous ai mis la photo de mon assiette : Turbot, purée, et carottes. La salde et la soupe sont cachés par une jolie carte, oeuvre de ma voisine  artiste. Un beau 91 de sa fabrication dans des couleurs douces.Merci Claudette.

Et le contenant avec les petits coeurs fait au crayon gras, contient des carrés de * sucre à la crème * , fabrication de Denise . Merci Denise.

Cathy Rose m' a demandé : c'est quoi du sucre à la crème. moi non plus avant de venir au Québec je ne connaissais pas cette friandise . C'est fait avec de la cassonnade , de la crème épaisse. (ici c'est du 35% ) . Cette sucrerie date  du temps des premiers colons qui avaient peu de friandise  à leur disposition et ils ont inventé  cette friandise .

   

Top 10 sucre à la crème | Recettes du Québec

Top 10 sucre à la crème | La ressource numéro un pour les recettes, trucs et techniques culinaires! Consultez des vidéos de cuisine, des recettes testées et partagez avec la communauté.

http://www.recettes.qc.ca

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as été gâtée, au moins on a pensé à toi ! Merci de nous faire découvrir cette journée de fête en photos. Et ce sucre à la crème, je ne connais pas mais je connais la cassonade ! Attention au régime dis donc ! Bof ! C'est pas le moment de se priver, non. Noël arrive aussi. Tu es comme mon fils, tu as ton anniversaire proche de Noël, lui c'est 2 jours avant. Quelle fête. Bises.
Répondre
D
Alors, avec un peu de retard, joyeux anniversaire à toi et merci pour ce blog plein de bonheurs.
Répondre
K
Tu as été gâtée ma chère Blandine !<br /> <br /> Je ne connaissais pas le sucre à la crème. Miam !<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
-
une erreur c'était affichée ... pardon pour le double commentaire ;)
Répondre
-
Tous ces souhaits sont mérités... <br /> <br /> Si toutes et tous savaient se connecter comme toi à 91 printemps... Blandine: c'est fort, bravo !<br /> <br /> Bises de Normandie !
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 382
Derniers commentaires
Publicité