Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
2 octobre 2016

Du virtuel au réel

jocelyne

café et gateau

gateau aux pommes

 

 

 

Depuis trois ans, elle me suit sur mon blog et moi sur le sien.  Je l’ai vu en photo seulement. Je me suis amusée de ses écrits. Que ce soit dans les bonheurs de Jo !  ou dans Bouleetjo! .

Elle a commenté souvent mes écrits. Elle se retrouvait un peu dans mes écrits d’enfance. Les vacances d’été dans les chalets de campagne au début de mes jeunes années au Québec, ou dans mes récits d’écolière en Bretagne !  Elle y a trouvé un écho à la vie d’autrefois, celle du Québec campagnard et celle de mon enfance bretonne.

Moi j’aime ces récits d’ourson, ses tricots en grosse laine, pour son Peyo. Surtout le blanc avec un élan brun sur le dos.

J’ai aimé sa cordée de bas de laine bariolée étendue sur sa corde à linge sous un ciel bleu et un tapis blanc d’hiver.

Dans les bonheurs de Jo, elle nous raconte ses sorties de vacances dans le Québec, ses promenades dans les bois qu’elle affectionne, ou dans les centres d’interprétations sur la vie des Indiens du Québec.    

http://bouleetjo.canalblog.com/

http://bonheursdejo.canalblog.com/

 

Je la connaissais sans la connaitre, Jocelyne est son prénom! jusqu’à ce qu’elle apparaisse à ma porte ce samedi 1er octobre.  Quel bonheur, nous nous sommes tout de suite reconnue comme deux vieilles amies. Nous avons papoté, parlé de blog et des amies blogueuses.

Le temps a passé vite et dans ma fébrilité, j’ai oublié de prendre en photo le beau gâteau que nous avons dégusté, accompagné d’un bon café noir et sans sucre comme moi. heureusement que j'ai pu récupérer une portion et des miettes, rien de plus tentant d'ailleurs ! vous en conviendrez avec moi !

 Elle était accompagnée de sa fille Catherine, charmante jeune femme mère de deux beaux enfants et qui prend soin de piloter sa maman dans la grande ville de Montréal.  Catherine m’a même donné un coup de main à l’ordi pour classer des photos que je n’arrivai pas à ouvrir. Merci Jocelyne de m’avoir prêté ton docteur ordi. Et merci Catherine pour le geste gratuit. 

Nous nous reverrons !  que Jocelyne m’a lancé en partant.   

Une date à marquer au calendrier !

Blandine Meil

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Lorsque le 1er octobre, nous avons transformé le virtuel en réel avec Cathy Rose... comme vous, j'avais l'impression de la connaitre depuis fort longtemps et maintenant nous sommes des amis. Je vous souhaite une longue amitié.<br /> <br /> Belle soirée, Bises !<br /> <br /> Michel
Répondre
E
Je viens de parcourir les deux blogs de Jocelyne : ils sont tous les deux vraiment bien, j'ai aimé les peluches qui parlent et, sur l'autre blog, les souvenirs d'enfance de Jocelyne. Merci beaucoup pour la découverte. Bises.
Répondre
E
Une très belle rencontre pour des moments chaleureux. J'ai déjà rencontré deux blogueuses dans ma vie et cela s'est fait tout simplement, comme si nous étions vraiment amies. Tu es tout sourire sur cette photo. Bonne journée Blandine et bises.
Répondre
L
Une bien jolie rencontre. Elle me rappelle ma première rencontre avec Violette !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
C'est beau cette première rencontre entre deux bloggeuse. Tu la racontes si bien en mots et en photos. C'est comme si j'avais la scène devant moi.
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 373
Derniers commentaires
Publicité