Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
7 septembre 2016

Alfred Laliberté Sculpteur

Alfred Laliberté est le premier sculpteur Québecois à représenter les métiers de la terre .

Au marché maisonneuve dans le quartier Hochela, ,la statue de la fermière trone sur la grande place du marché. Elle est  au milieu d'une fontaine , entourée de grenouille qui crache l'eau . 

La jardinière d'Hochelaga

vélo roulant 1

 

 

2 ème photo : Le pousse-pousse pour touriste  qui  promène  les visiteurs depuis le Vieux port, lieu historique très prisé des touristes,  jusqu'aux points d'histoire intéressants  de Montréal , tel ici au Marché Maisonneuve devant  la statue de la fermière. Ce sont des étudiants  qui sont chargés  de ce travail durant la période estivale. 

J'ai essayé de mettre le lien pour Alfred Laliberté sculpeur.  Mais -news ordi- ne me laisse pas faire. (pas encore).Je vous sais tous plus intelligents que moi pour faire une recherche. :-) si ça vous chante!

C'était ma grande sortie de l'été. Je vous souhaite un bel automne . Ce mardi 6 septembre nous avons 28 degrés à Montréal. 

Blandine meil

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est particulièrement original d'honorer ainsi ces métiers . Et la visite se fait grâce aux mollets bien costauds des pousse-pousseurs . J'aime ces rapprochements entre l'art et le sport pour des touristes curieux de découvertes . <br /> <br /> <br /> <br /> Il fait chaud aussi en Normandie . Débardeurs et volets fermés ...Bisous
Répondre
E
Merci pour la découverte. Question température, nous avons eu 37 ° ce dimanche c'était affreux. Depuis 2 mois et demi, la maison chauffée au soleil du sud affiche constamment entre 26 et 29 ° à l'intérieur. Heureusement nous avons 4 ventilateurs portables et un au plafond dans une chambre. J'ai aussi ma piscine mais on y va le soir seulement. C'est pour nous un mois de septembre exceptionnel, j'habite dans le sud depuis 41 ans et c'est la 1ère fois qu'il fait si chaud après fin août. Je commence à perdre patience d'autant que j'ai des choses en attente (mettre des moustiquaires aux fenêtres, par exemple, ce qui demande d'ouvrir les fenêtres mais par ce temps, non.... c'est impossible). A part les fleurs que j'arrose, l'herbe des allées c'est de la paille et c'est pareil autour, dans la campagne. Bisous.
Répondre
K
Et Nell a raison. La nature souffre et nous aussi. Il va être temps que cela s'arrête...
Répondre
K
Je découvre, Blandine, ce scuplteur ! Une promenade dans cette voiturette ne me déplairait pas. Il fait encore chaud à Montréal. Ici dans le sud-toulousain, la chaleur est étouffante. encore 35°C hier. On a 32 aujourd'hui. Comme l'écrit Aloysia dans le Berry, c'est la sécheresse. Pas de pluie... C'est plutôt inquiétant.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
Une très belle sculpture, Blandine et ces poussettes sont géniales pour les personnes qui ne peuvent marcher trop longtemps. Il fait encore très chaud à Montréal. Ici il pas + de 33° et il n'a pas plu depuis un bon moment. La nature souffre, et nous aussi. Gros bisous de France et superbe journée à toi.
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 382
Derniers commentaires
Publicité