Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
12 août 2016

Visage de mon quartier

Vélo

 

 

Je vous ai déjà mis la photo du vélo rouge .Ce n'était pas un très beau tirage . Je vous met donc une belle photographie  qui a paru dans «le journal de Rosemont », ainsi qu'une partie de l'article  qui  complète le sujet.

(...Les passants sur la promenade Masson remarquent  depuis l'été  de curieux vélos rouges  stationnés tout  le long de l'artère . Il s'agit là de la plus récente initiative  pour revigorer  cet espace public.

La société de Développement Commercial (SDC) Promenade Masson a récupéré 28 bicyclettes et les a repeintes aux couleurs de la promenade. Des arrangements  de fleurs ont été ajoutés dans les paniers  accrochés aux guidons.

« Nous avons choisi de poser les vélos sous les 28 oriflammes de l'artère et de les peindre en rouge pour rappeler le logo de la SDC. Utiliser des vélos comme bacs à fleurs  nous semblait être une solution originale pour verdir l'artère» souligne  Kheir Djaghri, directeur général de la SDC Promenade Masson.

En plus des vélos fleuris, des jardinières suspendues munies d'un éclairage autonome ont été installées plus tôt cette année par la SDC et des bacs à fleurs  faits en bois de frêne  touché par l'agrile avaient été posés  par l'arrondissement de Rosemont -La Petite Patrie.

Tous ces projets ont pour but de polir l'image  de la promenade , qui récemment a connu  quelques difficultés, incluant  la fermeture de plusieurs commerces phares. « La présence  de nouvelles installations urbaines  nous permettra  de faire rayonner  cette importante artère commerciale», assure M. Djaghiri.  

La promenade dessert une zone d'influence de plus de 70 000 personnes, et près de 70% de la clientèle qui vient y faire ses emplettes provient du quartier...tiré du  journal de Rosemont. )

Si vous visitez Montréal ne manquer pas de vous balader sur la promenade Masson .

Blandine Meil

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si un jour je vais à Montréal, je ne manquerai pas d'aller voir ces vélos. En espérant qu'ils y seront encore...<br /> <br /> C'est une très belle initiative, merci de nous en faire profiter.
Répondre
A
Un petit bonjour ma belle, maudit que j'ai hâte de lire ce que tu nous concoctes avec ton nouvel ordi, je t'embrasse xxx
Répondre
K
Coucou Blandine<br /> <br /> Qu'il est beau ce vélo rouge !<br /> <br /> Merci pour tes passages<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
D
Beaucoup d'idées intéressantes d'enjolivement dans cette commune. Des vélos d'un beau rouge et des fleurs : super. Cela manque un peu dans notre coin. Bonne journée à toi Blandine ... et à tes copinnettes - Daniel
Répondre
G
On était tous amoureux d'elle,<br /> <br /> On se sentait pousser des ailes,<br /> <br /> A admirer cette Bicyclette !!!!<br /> <br /> De ce beau rouge, rouge d'enfer,<br /> <br /> Alors restent emplettes à faire !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit clin d'œil !!!! et belle initiative !<br /> <br /> Bises
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 331
Derniers commentaires
Publicité