Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
7 mai 2016

Les cafés ambulants

 

Café Rosemont

 

Le Café Pista, premier triporteur qui moud le café en pédalant, a fait sa première sortie jeudi, au parc des Carrières, dans l'arrondissement  de Rosemont -La petite-Patrie.

Il faut avoir un peu de flair pour trouver le Café Pista. Se laisser guider  par la douce  odeur du matin, celle du café. Avec le beau temps, Maxime, le propriétaire n'a pas hésité à sortir son tricycle et s'installer au coin de l'avenue  Christophe Colomb et de la piste cyclable.

Ce type de café ambulant a été autorisé pour la première fois, lors du dernier  conseil d'arrondissement, sous réserve de respecter certaines conditions. Le Café à roulettes devrait quant à lui faire sa sortie début juin.

« C'est une très bonne idée, ça permet de prendre une pause, de créer un peu de dynamique  dans les parcs. Il faut encourager les commerces locaux», explique une passante en finissant son café.

Le café, Maxime l'a moulu sur place. «Je suis totalement autonome en énergie. Le moulin fonctionne  grâce aux pédales qui actionnent  une chaine », détaille-t-il en donnant quelques nouveaux coups de pédales. Une dizaine à peine suffit pour moudre le café.

Le 25 avril, il a ouvert son café «fixe» près du métro Beaubien.

(source: Le journal de Rosemont du 25 Avril 2016)

«Je n'ai pu mettre l'image du journal, elle n'était pas libre de droit. Mais elle est exactement pareil.J'ai été en chercher une  sur le net  et j'ai vu qu'il y ce genre de café ambulant dans d'autres pays ». 

J'ai hâte d'aller  goûter ces bons cafés  dans les parcs alentours. Encore une autre belle initiative de mon quartier.

Je profite pour souhaiter une bonne fête  des mères à toutes demain le 8 Mai.

Blandine Meil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon, j'arrive après la bataille, mais je vais qu'en même te souhaiter( et pourquoi pas!) une belle fête des mères. J'ai été attirée par l'odeur du bon café...J'adore le café du matin. belle initiative que celle-ci, cela permet d'en déguster un si celui du matin a été avalé trop vite ou pas du tout. Belle journée, Blandine, et gros bisous.
Répondre
E
D'accord Blandine, merci beaucoup, veinarde, tu profites des 2 ah ah ah ! bisous.
Répondre
E
Merci pour cette belle découverte et j'imagine que les beaux jours sont arrivés. Ce qui permet de faire le café dans la rue. Vous avez la même fête des mères qu'en Belgique. Nous en France ce sera le 29 mai. Je suis donc en retard pour te souhaiter une bonne fête.Gros bisous et bon week end.
Répondre
C
Quelle bonne idée ! Et beaucoup de courage à ce petit gars . Quand je n'arrêtais déjeuner sur un banc à Paris , j'aurais aimé le rencontrer ! <br /> <br /> Je profitais du chariot dans le train quand j'avais envie de me faire un petit plaisir . <br /> <br /> Je te renouvelle mes souhaits de bonne Fête des Mères .<br /> <br /> Aux infos ce soir j'étais soulagée de savoir qu'il pleut sur les incendies si terribles . Bisous
Répondre
B
Bonsoir Blandine,<br /> <br /> C'est très bien que ces marchands ambulants puissent à nouveau vivre de leur travail. Votre article me ramène dans ma petite jeunesse lorsque le marchand de glaces s'arrêtait au bas de l'immeuble. Tous les enfants allaient voir leurs mères et réclamaient une petite pièce pour pouvoir se régaler.<br /> <br /> Vendre du café est une très bonne idée, en plus c'est écologique, et l'odeur qu'il doit semer sur son passage doit être bien agréable.<br /> <br /> En vous écrivant j'ai une pensée émue pour ces pauvres gens de l'Alberta, quelle terrible catastrophe ! Combien auront tout perdu !<br /> <br /> Il est un peu tard mais je vous souhaite une merveilleuse fête des mamans.<br /> <br /> A tout bientôt,<br /> <br /> Bises, Claude
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 382
Derniers commentaires
Publicité