Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
12 février 2016

Je prends mes outils

100_0350

Je prends mes outils tels qu'hérités du temps

Pour semer la joie , celle que je connue enfant.

J'offre de ma voix éraillée des chansons frêles 

Pour les lancer autour de moi, à tire d'aile !

 

Je prends ma force pour mater mon chagrin

dans l'éclat de rire  des gamins

heureux de vivre  et nonchalant

Se jeter des balles de neige en riant.

 

 Je prend mes douleurs lorsqu'elles surgissent

Lors de nouvelles télé d'un matin triste

Déversant   dans l 'écran  la fureur des flots

Et je demande :  Soleil  es-tu  encore là-haut?

 

Durant les douces soirées,  mes prunelles fermées,

Me sentant moins seule au seuil de mes âges  

Mon cœur en marche vers d'autres virages

Je laisse les dés dans  la main de l'éternité !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Blandine, <br /> <br /> tu vois je reviens te voir et je suis très touchée de te lire. Tes mots sont la vie, l'espoir et l'espérance. Tu le chantes avec amour, c'est l'hymne à la vie que tu cries si haut et si fort. Le soleil est là, l'eau coule et le ciel est immense pour toi. Je t'embrasse très affectueusement et te souhaite une très belle soirée. Je suis venue à bout de ce méchant robot, ce soir. Il ne vous embêtera plus. Bisous, bisous, ma mamie que j'aime
Répondre
R
Poème émouvant, qui m'a beaucoup touchée, d'autant plus que j'ai 73 ans. Que d'émotion et de justesse pour le choix des mots, et leur petite musique. Merci pour le partage. Suzanne-Cécile.
Répondre
D
Je ne sais pas commenter la poésie. Je peux juste dire que ces mots sont très beaux et qu'ils me touchent.
Répondre
C
Je reste sans mots . Emouvant , passionné , joyeux et attristé . Tout à la fois . <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Chère Blandine<br /> <br /> J'ai lu et relu ton superbe texte. Que d'émotions !<br /> <br /> Tu sais à merveille te servir des outils que la vie t'a donnés.<br /> <br /> Comme transformer les difficultés douloureuses en les matant.<br /> <br /> Le soleil est là qui tous les jours rejoint les deux bords de l'océan.<br /> <br /> Amitiés sincères - Daniel
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 373
Derniers commentaires
Publicité