Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
26 juin 2015

Le jardin fin Juin

 100_0675

Aujourd'hui quelques photos du jardin et des plants qui progressent.

Les haricots grimpants sont tutorés  et ils se plaisent.

Les tomates ont besoin d'engrais nous y voyons.

Ils étaient envahis par des pucerons mais une pulvérisation  à l'eau de vaisselle en a eu raison

La clématite est en pleine floraison et lourde de ses fleurs.

Le seringat est fleuri tout en haut des branches .Il a souffert du dernier hiver.

Une nouveauté cette année: l'esprit de l'arbre s'est manifesté par quelques mains délinquantes et ça fait sourire les visiteurs. Ils se demandent si ce sont de vrais yeux qui ont poussés hors de l'arbre ! Même si nous sommes toutes sur notre déclin , notre humour est toujours présent et nous en profitons bien.

100_0668

 

100_0674

 

 

100_0677

100_0669

100_0670

Blandine Meil 26 Juin 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma chère Blandine<br /> <br /> cet arbre aux yeux malicieux qui fait chut pour le bien-être des résidents et/ou des légumes me fait bien rire !!<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
D
Un bonjour de France + bisous - Daniel
Répondre
A
Coucou Blandine,<br /> <br /> J'ignorais que l'eau de vaisselle avait ces vertus-là, je penserai à ça quand j'en aurai besoin, mes rosiers sont d'habitude envahlis de pucerons!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quel joli jardin vous avez réalisé et comme les arbres sont expressifs et encore plus vivants décorés ainsi. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi, cueillir ses propres légumes est un bonheur, j'aime aller le matin vers 7 h au jardin, les oiseaux chantent, le ciel est bleu, la température est agréable, et le jardin s'offre dans toute sa beauté, merci la Nature, je t'embrasse Blandine XXX
Répondre
E
Comme ça pousse et j'imagine votre bonheur à toutes. J'ai souri quand j'ai vu la 1ère photo de l'arbre qui a deux yeux et une bouche.... La clématite et le seringat vous font la fête. Quel plaisir ces photos. Je te souhaite un très bon dimanche.
Répondre
B
Quelles sont jolies les photos de jardin de ta résidence!<br /> <br /> Je suis impressionnée de voir les légumes prendre leur place dans les bacs.<br /> <br /> Quant aux arbres, j'adore.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine ainsi qu'à toutes tes compagnes qui jardinent. <br /> <br /> Ce que vous faites est très bon pour votre moral et également pour celui de vos compagnes qui ne peuvent s'y adonner.<br /> <br /> Bises et amitiés
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 372
Derniers commentaires
Publicité