Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
19 juin 2015

Samedi 13 mai. Nos vingt ans.

100_0665

100_0667

100_0658

100_0657

100_0653

De la mousseline blanche, des fleurs, du soleil et de la  bonne humeur. Ce furent les accompagnateurs festifs  de cette journée mémorable : Les vingt ans de notre phase 1 des HNA. (Habitations Nouvelles Avenues )

Les portes ouvertes sur notre jardin, où les chaises multicolores étaient placées de façon à former des  coins amicaux pour dialoguer, les invités se promenant et papotant  dans le  jardin à l'anglaise tout en verdure. L'été avait l'air d'être arrivé pour le coup d'envoi de la fête. Et c'est alors que des généreux bénévoles se sont avancés avec le vin mousseux tout en invitant chacun à entrer dans la salle à manger. Notre surprise fut grande et amena des sourires sur nos visages en voyant la décoration tout en mousseline blanche digne d'un grand hôtel me confièrent quelques personnes, ce qui nous donna l'impression d'être des  invités ailleurs que chez nous.

La directrice Madame Lafrance commença la soirée par un discours en nous rappelant les débuts difficiles de la construction des HNA et les  améliorations apportées au fil des ans. Elle nous présenta ensuite Madame Reine Legros qui fut une des pionnières de ce projet. Arrivèrent  ensuite Messieurs les députés de Rosemont. Nos sympathiques  Alexandre Boulerice et Jean-François Lisée qui nous dirent leurs joies d'être parmi nous en cette fête d'anniversaire. Et comme d'habitude, ils nous ont fait l'honneur de venir serrer nos mains et répondre à nos questions. La présidente des loisirs Madame Paquette nous fit aussi ses souhaits, par un très  beau texte que vous trouverez dans votre journal de juin.

Commença alors le défilé des plats de canapés variés autant par la couleur que par la contenance. Tandis que nous dégustions,  notre chef  Sylvain Dolbec  et son équipe travaillaient avec acharnement dans la cuisine. Nous sommes privilégiés d'avoir un tel chef chez nous.

Le vin blanc, le vin rouge, le mousseux de pommes ou jus de fruit selon les goûts apparaissaient et disparaissaient dans les verres, selon le va et vient des joyeux bénévoles aux services aux tables. Un bar à eau était aussi à notre disposition.

Des desserts en verrines, légers et frais. Un porto et du chocolat ajoutèrent au bonheur de ce cocktail dinatoire.

Il y eut ensuite quelques tirages: cinq livres gracieusement offerts par notre charmante locataire Madame Gagnon, livres qui relate sa vie au lac Saint-Jean, et sa vie d'artiste  à Montréal.  Les bouquets  décorant les tables firent aussi le jeu d'un tirage . Puis chaque personne présente reçut en cadeau un signet souvenir à l'effigie  des HNA.

 Pour clore la soirée Madame Lafrance souligna les vingt ans de résidence de cinq de nos locataires, par un bouquet de fleurs à chacune et le tout au son de la musique de notre musicien de la soirée Monsieur Bob Gardner.

(D'autres photos vont suivre bientôt )

(Texte paraissant dans notre journal de juin 2015)

Blandine Meil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une belle fête où vous êtes à l'honneur et cela détend. 20 ans c'est déjà bien et j'espère que cette résidence va continuer. (là où ma fille travaille, maison de retraite, on parle de la fermer car elle n'est pas assez rentable... je me demande ce que cela veut dire exactement, je n'en sais pas plus, la résidence est assez récente, peut être 10 ans).
Répondre
A
Coucou Blandine, j'étais venue te dire "bonjour" et j'ai remarqué ta superbe extra magnifique sublime bannière..je ne l'avais pas encore remarquée, sans doute j'ai du retard, mais comme le dit le proverbe : mieux vaut tard que jamais, félicitations elle est remarquablement bien construite et imagée!! <br /> <br /> Douce et belle journée ma belle, je t'embrasse tendrement xxx
Répondre
D
Il faudrait que cela soit partout comme dans cette résidence ! Pour les organisateurs ce moment convivial est preuve de réussite. Alors là : "Commença alors le défilé des plats de canapés variés autant par la couleur que par la contenance" , c'est super.<br /> <br /> Je suppose que tout le monde fut content de la journée : résidents, bénévoles, organisateurs.<br /> <br /> J'ajouterai dans le feu de l'action quelques bisous pour Blandine et grandes quantités pour tous les autres provenant de notre bonne Champagne . Amitiés sincères - Daniel
Répondre
B
J'ai été très heureuse de lire la description de cette jolie fête. C'est très important pour les aînés d'avoir ainsi des bulles de joie qui nous font sentir importante. Pour moi, ce fut samedi la visite de ma fille avec ses petits-enfants. Bises et amitiés
Répondre
C
Comme ça devait être touchant ! Cette fête légère de mousseline pour marquer un e jolie étape .<br /> <br /> Des photos , des photos , des photos ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 372
Derniers commentaires
Publicité