Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
11 juin 2015

Semaine 1 de plantation

100_0626

100_0622

100_0624

100_0623

Bravant le vent frisquet et les ondées nous avons planté, semé, touillé la terre  qui ne demandait pas mieux que de se laisser caresser par des mains qui ont tant remué la terre tout au long de leurs vies.  

Au bout de huit jours, la laitue s'est pointée, les haricots  ont germés ainsi que les radis. Hier nous avons semé de la roquette. Des minuscules petites graines que nous avions peine à prendre dans  nos doigts gourds.  Oh! quel plaisir ce fut de pouvoir le faire debout sur nos jambes  et non les genoux à terre. Une de nous en a fait la réflexion et toutes nous avons ri aux éclats.

Pour celles qui s'inquiètent  de savoir si nous plantions quelques fleurs, je vous mets  des photos des fleurs que nous avons déjà dans le jardin. le lilas japonais est à la fin de sa floraison mais son odeur persiste encore.

Un timide iris  sorti d'un couvre sol, lève fièrement la tête. Les pivoines éclosent en ce moment. Tous les jours nous découvrons  quelques timides fleurs en ce printemps tardif et paresseux.

100_0630

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vois qu'il fait frisquet, vous êtes habillées en conséquence. Mais cela ne vous a pas fait renoncer au plaisir du jardinage.... Il en est quelquefois de même pour moi. Quand il faut, il faut se lancer. Bravo à vous et quel plaisir. Bises Blandine.
Répondre
C
Oh quel bonheur de pouvoir semer vos légumes sans fatigue, de les voir pousser, et d'ici quelques temps de les récolter et de les manger ! On voit à vos sourires à toutes les cinq que vous êtes heureuses !<br /> <br /> Très belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Merveilleux reportage sur une semaine riche en émotions.<br /> <br /> À vous voir toutes ainsi, je ressens le plaisir que vous avez à pouvoir faire un potager en hauteur.<br /> <br /> Je vous souhaite de belles journées ensoleillées pour que ça pousse bien droit.<br /> <br /> Bises et amitiés
Répondre
A
Il est beau, cet iris!
Répondre
D
Parfait ! Tu sèmes une petite graine et magiquement tu vois arriver une grosse fleur qui sent bon, qui chatouille le nez et attire, tire l'oeil. Tu as raison Blandine la terre a besoin d'être caressée et plus que jamais.<br /> <br /> Bisous à toi et aux copines. Plantez et humez - Daniel
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 378
Derniers commentaires
Publicité