Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
30 avril 2015

Deuxième Anniversaire

 

pour que

 

 

 

 

Deux ans déjà  que je me suis attelée à ce travail de moine.  Raconter ma vie  et tout ce qui l'a entourée de ma naissance à ma ......oups!  à aujourd'hui.

Canalblog me l'a rappelé le 26 avril par un minuscule  gâteau aux bougies rouges clignotantes sur la barre de navigation devant mon lien de blog!  Oups ! Pourtant mon premier article date du 3 Mai 2013. Ma mémoire vacille-t-elle? Non ce doit être la date d'inscription...

«Selon mon moteur de recherche l'anniversaire  concerne un évènement  aussi bien qu'une personne . L'anniversaire  pourra être assorti d'une cérémonie particulière : La commémoration, et des actions ou objets de mémoire produits à cette occasion  monument artistique, plantation d'arbre, médaille seront dits : commémoratifs.

L'anniversaire ne s'adresse pas forcément à la naissance mais à tout évènement: la nomination à une fonction,  le décès d'une personne, une catastrophe, une bataille , etc...» 

D'accord pour la fête ! Ça je veux bien! Quant à planter un arbre? J'ai déjà écrit dans un texte: Les vieux arbres et moi. Je n'ai pas de médailles à distribuer! J'en reçois par les commentaires de mes lecteurs. Ce sont ma récompense.

Je fête seule devant mon clavier, aucun bruit alentour, juste le bruit de mes idées qui se chevauchent   et que je dois dompter  afin  que  le texte fini soit digne  des fidèles lecteurs et lectrices (Ah! Madame la langue française pour vous je dois tout spécifier, le genre) qui se pressent  sur mes pages aussitôt que je dépose un article sur mon blog « Pour que l'histoire vive! »

A son premier anniversaire, mon blog et moi avions eu la visite de 7.000 passagers. Aujourd'hui 30 Avril 2015 à l'heure où j'écris je viens de dépasser les 14.000. Bravo ! à vous tous et toutes qui  lisez: une- 2 -3- 10- 50- 60 pages. Il y a les abonnés, les réguliers, les fidèles, les passagers, les amoureux,  les curieux ,pourquoi pas ? Un gros MERCI!!!! D'être là tous les jours ou de temps en temps. Je n'ai pas vu le temps passer depuis deux ans ,mes journées sont remplies à répondre aux messages , ma tête est toujours en mouvement... et les bobos sont relégués en second plan.

Écrire ma vie ainsi, c'est une opération à cœur ouvert étaler devant 14.000 personnes. En virtuel. Avec trois cent photos pour l'illustrer . 178 messages de poster avec: 1365 commentaires pour les égayer . Sur une moyenne de 100 passages  il y en  en ordre, 35-34-31 De France , des États-Unis et du canada.

De quoi occuper la nonagénaire que je suis durant ces deux dernières années  avec le plaisir de renouer avec les ami(e)s, des ami(e)s de  mon pays natal. Et de nouer avec des nouveaux , mes fidèles lecteurs réguliers.   

Fuyons les statistiques rébarbatives et chantons ensemble : le cri de cœur de Gilles Vigneault que je vous offre chers ami(e)s  de mon blog

Gens du pays ...

 

Le temps que l'on prend pour se dire: je t'aime

C'est le seul qui reste au bout de nos jours

Les vœux que l'on fait les fleurs que l'on sème

Chacun les récolte en soi-même

Aux beaux jardins du temps qui court

 

     Gens du pays c'est votre tour

     De vous laisser parler d'amour

     Gens du pays c'est votre tour

     De vous laisser parler d'amour

 

Le temps de s'aimer, le jour de le dire

Fond comme la neige aux doigts du printemps

Fêtons de nos joies, fêtons de nos rires

Ces yeux ou nos regards se mirent

C'est demain que j'avais vingt ans

 

     Gens du pays...

 

Le ruisseau des jours aujourd'hui s'arrête

Et forme un étang ou chacun peut voir

Comme en un miroir l'amour qu'il reflète

Pour ces cœurs a qui je souhaite

Le temps de vivre leurs espoirs

fin..

 

Quelles sont belles les paroles du poète! Je m'y mire.

Bon anniversaire blog de Blandine 

 

 Blandine Meil   

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon anniversaire de blog Blandine ! Je ne regarde pas trop les statistiques, ça m'embrouille plus qu'autre chose. L'important pour moi c'est le plaisir que l'on prend à échanger entre amis de blogs. Merci de nous rappeler la chanson de Gilles Vigneault dont j'aime bien le répertoire. Bonne semaine et encore plein de partages en vue.
Répondre
B
2 ans déjà que tu m'enchantes amie Blandine. J'ai toujours tellement plaisir à te lire. Bon premier mai, enfin la chaleur nous revient ça va faire du bien. Bisous et amitiés
Répondre
A
Joyeux et doux anniversaire à ton blog Blandine ma belle, les années passent et tu pétilles de plus en plus de malice, de mémoire vive, de joie de vivre, si tu savais le bien que j'éprouve en lisant tes lignes tu es extra, ne changes rien, je me souhaite de te lire encore de nombreuses années,et que ta formidable Fontaine de Jouvence ne se tarisse pas, je t'embrasse xxx
Répondre
C
Alors joyeux anniversaire à ton joli blog Blandine, et continue à nous régaler avec tes jolis billets, les belles légendes que tu nous contes, et puis tes souvenirs ! Je suis heureuse de t'avoir rencontrée, bretonne partie si loin dans ton pays froid ...!<br /> <br /> Très bon 1er mai, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Un anniversaire avec Blandine et Gilles , alors c'est la fête ! Que la lumière des bougies te réchauffe et fasse briller tes yeux et nos lectures .<br /> <br /> Longue vie , Blog ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 378
Derniers commentaires
Publicité