Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
16 janvier 2015

Longtemps, longtemps après...

larmes

 

Longtemps, longtemps, longtemps,

 Après que les poètes ont disparu....

Leur âme légère, c'est leurs chansons

Qui rendent gais, qui rendent tristes

Filles et Garçons, bourgeois, artistes ou vagabonds ....

Nous avons tous reconnus les paroles de la chanson de Charles Trenet.  De même, les événements de «Charlie» défrayeront  les actualités futures pour longtemps.

Depuis ce temps, d'autres drames ont eu lieu: des gens se battent contre des maladies, des petites guerres intestines surviennent ! etc. ...mais combien d'actes de bravoure dont on ne parle pas car ceci sont souvent silencieux!!!.

La marche du peuple Français  dans toutes  les villes  de France et des pays amis. Politiques en tête main dans la main pour une fois, j'ose espérer que les idées germées dans la tête des gens de bonne volonté ce jour là s'élèveront bientôt ! Elles prennent quelquefois du temps à germer mais quand la température est propice  on verra s'élever alors  des gestes d'amour  qui supplanteront  les actes des loups vengeurs.

Je ne suis ni éditorialiste, ni caricaturiste, je n'ai que ma jugeote  de petite fille de Kerscoulet qui a écouté souvent  le vent chanter , qui l'a vu se déchainer  et  mourir de sa belle mort car la nature est généreuse et triomphe  toujours. Les humains  doivent composer avec et laisser le meilleur d'eux-mêmes remonter en surface . C'est ce que la vieille dame que je suis devenue a conclu.

 

(-Un jour peut-être  bien après moi

Un jour on chantera

Cet air pour bercer un chagrin )

Blandine Meil

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai été malade de voir ces attentats atroces. On en parlait tellement aussi. J'étais mal. Je n'ai pas su m'exprimer plus que ce que j'ai mis sur mon blog pour la marche à Paris le dimanche. Je n'avais plus de voix. Bonne soirée Blandine et bisous.
Répondre
A
j'ai été pendue a la télé pendant toute cette fin de semaine j'étais stressée et j'avais peur et je les voyais arriver ici !!!!mais bravo a nos policiers !!!!attendons la suite et espérons bisous a toi Annette
Répondre
C
Comme tu le dis si bien ! Tu as évoqué tout ce que j'aimerais dire et écrire .<br /> <br /> <br /> <br /> Espérons ! <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Les événements de France m'ont autant touché que ceux du 11 septembre 2001 ainsi que ceux de novembre dernier ici au Canada. Je me sens toujours touchée en plein coeur devant cette violence absurde et inutile. Espérons que nous réussirons à faire la paix. Une paix durable qui nous permettra de chanter la chanson préférée de mon père: Quand les hommes vivront d'amour de Raymond Lévesque.<br /> <br /> Je te fais de grosses bises chaleureuses en ces jours de grand froid.
Répondre
J
Pour moi c'est adopter un retrait bienveillant, écouter et se poser avant de parler!<br /> <br /> bises
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 378
Derniers commentaires
Publicité