Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
13 décembre 2014

Mon clin d'oeil à l'hiver

100_0491100_0490

100_0493

 

Texte  tiré du site Maya.com

Au sixième jour de la création

Dieu se tourne vers l'ange Gabriel et lui dit:

Aujourd'hui, je vais créer un pays nommé Canada.

Ce sera un pays d'une beauté naturelle , éclatante.

Il y aura de gigantesques et majestueuses montagnes

pleine de   chèvres de montagnes, d'aigles.

De superbes lacs étincelants remplis d'achigans

et de truites, des forêts pleines d'orignaux et d'élans,

De hautes falaises qui dominent les plages de sable

Avec une vie marine en abondance

Et des rivières remplies de saumons.

Dieu continue:

Je mettrai la terre tellement riche en ressources

afin que chaque habitant prospère.

Je nommerai ces habitants:  Canadiens,

Et ils seront connus pour être les personnes

Les plus amicales de la terre...

Mais Dieu, demande Gabriel:

Ne pensez-vous pas que vous êtes trop généreux avec ces Canadiens?

Pas vraiment répondit Dieu:

«Attends de voir les hivers que leur donnerai !»

Joyeux hiver!

 

Malgré les durs hivers, mon cactus se prépare à fleurir et à égayer mon intérieur, car dans nos maisons la chaleur humaine est toujours là .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon cactus de Noël, malheureusement, ne veut plus fleurir depuis 3 NOEL, mais je ne désespère pas qu'il me fera une surprise un jour d'hiver. Je lis ce que dit Anne dans son commentaire : de le mettre dehors dès les beaux jours. Mais dans ma maison il fait si chaud dès le mois de juin. Alors ? je ne sais pas.... <br /> <br /> Il fait déjà bien froid dans ton pays ! Et chez nous on n'a pas encore mis les gros pulls ..., peut être l'année prochaine ! Bon week end et reste bien au chaud.
Répondre
A
on en apprend des choses en te lisant!!!!<br /> <br /> bisous a toi annette
Répondre
J
Jolie Blandine,<br /> <br /> je n'ai plus de blog depuis bien longtemps, mais, je dis que peut être l'idée me viendrai d'en refaire un???va savoir!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour toi!!!<br /> <br /> Je passe en un clic de chez notre Violette et je viens me chauffer chez toi et un air me viens en tête : fais du feu dans la cheminée , je reviens chez nous, s'il fait du soleil à Paris, il en fait chez nous..<br /> <br /> Il fait du soleil dans ton intérieur et dans ton coeur!<br /> <br /> Je vais m'acheter un cactus de Noël petit pour le voir grandir!<br /> <br /> bisous Blandine
Répondre
B
J'aime beaucoup tes photos, tu as raison il faut garder le soleil dans son coeur et dans sa maison.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et te dis @bientôt
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 373
Derniers commentaires
Publicité